Mesure éducative
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 mars 2024 à 20:43
- Aide éducative à domicile témoignage
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Contrôle caf à domicile fouille ✓ - Forum CAF
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
28 mars 2024 à 18:56
Bonjour
Oui, l'enquête sociale doit bien prendre en compte les conditions de vie de l'enfant, donc concerne tous les proches qui sont en relation avec elle .
Et suivant le contexte de cette mesure éducative, il est même primordial que ce soit le cas , puisque vos enfants ont aussi le même père et sont la fratrie de la jeune fille .
Ce n'est jamais conseillé d'agir comme celà avec des professionnels qui se posent naturellement des questions ... et veulent des réponses .
28 mars 2024 à 19:22
dois-je être présente avec mes enfants aux visites des éducateurs à mon domicile ?
Ce serait mieux
Je n’est pas trop envie de mêler mes enfants à tout ça mais je n’ai pas non plus envie que celas cause problème et sois mal vue pouvez vous me conseiller
Il est préférable que les éducateurs voient quelles sont exactement les conditions de vie de l'enfant concernée par la mesure, qu'ils voient avec qui elle partage son quotidien etc. C'est grâce à tous ces éléments que les éducateurs pourront mettre en place les mesures les plus adaptées. Que vos enfants ou vous-même soyez systématiquement absents liés, des visites des éducateurs pourraient au contraire sembler "louche", comme s'il y avait quelque chose à cacher.
28 mars 2024 à 20:43
Soyez transparente sans être médisante. Ditrs la vérité, vos craintes.
Les éducateurs, en principe, voient bien où se situent les problèmes. Si c'est la maman qui pose problème, il n'y a pas de raison pour que cela se retourne contre vous.