Mesure éducative
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis la belle mère de ma belle fille mon conjoint a la garde exclusive de sa fille une mesure éducative va bientôt être mise en route j’ai les enfants que j’ai aussi avec le papa mais la mesure éducative concerne que sa fille avec sont ex ma question est dois-je être présente avec mes enfants aux visites des éducateurs à mon domicile ? Je n’est pas trop envie de mêler mes enfants à tout ça mais je n’ai pas non plus envie que celas cause problème et sois mal vue pouvez vous me conseiller merci à vous
- Aide éducative à domicile témoignage
- Lettre de témoignage - Guide
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
- Refus aide éducative à domicile - Forum Famille et Jeunes
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contrôle Caf - Forum CAF
2 réponses
Bonjour
Oui, l'enquête sociale doit bien prendre en compte les conditions de vie de l'enfant, donc concerne tous les proches qui sont en relation avec elle .
Et suivant le contexte de cette mesure éducative, il est même primordial que ce soit le cas , puisque vos enfants ont aussi le même père et sont la fratrie de la jeune fille .
Ce n'est jamais conseillé d'agir comme celà avec des professionnels qui se posent naturellement des questions ... et veulent des réponses .
dois-je être présente avec mes enfants aux visites des éducateurs à mon domicile ?
Ce serait mieux
Je n’est pas trop envie de mêler mes enfants à tout ça mais je n’ai pas non plus envie que celas cause problème et sois mal vue pouvez vous me conseiller
Il est préférable que les éducateurs voient quelles sont exactement les conditions de vie de l'enfant concernée par la mesure, qu'ils voient avec qui elle partage son quotidien etc. C'est grâce à tous ces éléments que les éducateurs pourront mettre en place les mesures les plus adaptées. Que vos enfants ou vous-même soyez systématiquement absents liés, des visites des éducateurs pourraient au contraire sembler "louche", comme s'il y avait quelque chose à cacher.