Partir de chez moi sans l'accord de mes parents
Résolu
Léa 16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
-
13 juil. 2013 à 16:07
Léa 16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 22:19
Léa 16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 22:19
A voir également:
- Partir de chez moi sans l'accord de mes parents
- Bon pour accord - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
- Demande de bourse sans l'avis fiscal des parents - Forum bourses
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
13 juil. 2013 à 16:12
13 juil. 2013 à 16:12
Bonjour,
Tant que vous êtes mineure, vous devez vous conformer au souhait de vos parents. Votre projet n'est pas réalisable. Vous n'avez pas le droit de quitter le domicile familial et si des gens vous accueillent sans avertir vos parents ils encourent des sanctions pénales.
Cordialement
Tant que vous êtes mineure, vous devez vous conformer au souhait de vos parents. Votre projet n'est pas réalisable. Vous n'avez pas le droit de quitter le domicile familial et si des gens vous accueillent sans avertir vos parents ils encourent des sanctions pénales.
Cordialement
Léa 16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 19:05
13 juil. 2013 à 19:05
D'accord merci. Mais il n'existe pas un autre moyen légal pour y arriver ? Car je sais que l'émancipation nécessite l'accord d'au moins l'un des deux parents.
Mais ce n'est pas seulement une crise d'adolescence ou autre, et ce n'est pas directement lié à ma relation avec mes parents, c'est tout simplement que je ne me sens pas bien chez moi et déjà depuis pas mal d'année, et mentalement ce n'est plus possible. Et les relations avec mes parents se sont dégradées suite à ce mal être car je ne me sens pas aidé. Donc j'aimerai vraiment trouvé un autre moyen d'y arrivé. Si il faut passer par n'importe quel moyen je le ferais.
Merci
Mais ce n'est pas seulement une crise d'adolescence ou autre, et ce n'est pas directement lié à ma relation avec mes parents, c'est tout simplement que je ne me sens pas bien chez moi et déjà depuis pas mal d'année, et mentalement ce n'est plus possible. Et les relations avec mes parents se sont dégradées suite à ce mal être car je ne me sens pas aidé. Donc j'aimerai vraiment trouvé un autre moyen d'y arrivé. Si il faut passer par n'importe quel moyen je le ferais.
Merci
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
13 juil. 2013 à 20:16
13 juil. 2013 à 20:16
"Car je sais que l'émancipation nécessite l'accord d'au moins l'un des deux parents. "
Absolument oui.
Encore une fois sauf si l'un de vos parent est d'accord pour vous émanciper, vous devrez attendre votre majorité pour prendre la décision seule de quitter le domicile familial.
Cordialement
Absolument oui.
Encore une fois sauf si l'un de vos parent est d'accord pour vous émanciper, vous devrez attendre votre majorité pour prendre la décision seule de quitter le domicile familial.
Cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
13 juil. 2013 à 20:47
13 juil. 2013 à 20:47
Bonsoir
Inutile d'ouvrir un nouveau sujet parce que la réponse ne vous a pas convenu.
Votre impatiente ne s'explique pas, hormis si c'est l'histoire de vouloir rejoindre votre ami(e) le plus rapidement possible.
Si ses parents vous hébergent, comme vous l'a dit Grand Caribou, ils sont passibles de sanctions pénales et il n'y a aucune autre solution.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6160031-convaincre-mes-parents-de-me-laisser-partir-du-domicil
Inutile d'ouvrir un nouveau sujet parce que la réponse ne vous a pas convenu.
Votre impatiente ne s'explique pas, hormis si c'est l'histoire de vouloir rejoindre votre ami(e) le plus rapidement possible.
Si ses parents vous hébergent, comme vous l'a dit Grand Caribou, ils sont passibles de sanctions pénales et il n'y a aucune autre solution.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6160031-convaincre-mes-parents-de-me-laisser-partir-du-domicil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Léa 16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 22:19
13 juil. 2013 à 22:19
Non, se sont des amis qui m'accueillent chez eux, rien de plus. L'impatience qui est entrain de se créer est juste dû au fait que cela fait environ 3 ans que je suis dans cette situation est que cela devient insoutenable. Une discussion s'impose donc avec mes parents vu qu'il n'y a pas d'autre solution.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses