Comment les impôts sont ils prélevés.
aicha diallo
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour les impôts de 2015 payables en 2016, est ce que le prélèvement se fait à la source et mensuellement? Si on est en couple, et moi l'épouse, je gagne 1201 € donc logiquement pas imposable, mon conjoint gagne 1900 €.
Que se passe t'il dans le calcul des impôts.
Est ce que j'ai droit à la prime pour l'emploi comme cd fut le cas en 2015 où j'ai touché un montant de 345 €.
Je vous remercie.
Pour les impôts de 2015 payables en 2016, est ce que le prélèvement se fait à la source et mensuellement? Si on est en couple, et moi l'épouse, je gagne 1201 € donc logiquement pas imposable, mon conjoint gagne 1900 €.
Que se passe t'il dans le calcul des impôts.
Est ce que j'ai droit à la prime pour l'emploi comme cd fut le cas en 2015 où j'ai touché un montant de 345 €.
Je vous remercie.
A voir également:
- Comment les impôts sont ils prélevés.
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
3 réponses
bonsoir
non puisqu'elle n'existe plus
Pour les impôts de 2015 payables en 2016, est ce que le prélèvement se fait à la source
non
non puisqu'elle n'existe plus
Pour les impôts de 2015 payables en 2016, est ce que le prélèvement se fait à la source
non
La prime pour l'emploi n'existe plus, remplacée par la prime d'activité qu'il faut reclamer sur le site de la CAF.
Bonjour,
si j'ai bien compris, le mariage a eu lieu en 2015 ?!
Pour la première année, vous avez encore la possibilité de faire chacun votre propre déclaration, à vous de voir quelle est la solution la plus intéressante, en faisant une simulation sur le lien suivant :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/simplifie/index.htm
si j'ai bien compris, le mariage a eu lieu en 2015 ?!
Pour la première année, vous avez encore la possibilité de faire chacun votre propre déclaration, à vous de voir quelle est la solution la plus intéressante, en faisant une simulation sur le lien suivant :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/simplifie/index.htm