Intérêt d'emprunt
rouil
-
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un batiment en 2014, batiment dans lequel j'ai créé un logement qui est loué depuis 15 jours, c'est un logement loué non meublé. J'ai souscrit un prêt bancaire pour l'achat du dit batiment et ma question est de savoir si je peux déduire les intérêts d'emprunts liés à ce prêt. Pour info le logement est loué 300e par mois donc un total de 3600€ à l'année.
merci pour votre aide
cdlt
J'ai acheté un batiment en 2014, batiment dans lequel j'ai créé un logement qui est loué depuis 15 jours, c'est un logement loué non meublé. J'ai souscrit un prêt bancaire pour l'achat du dit batiment et ma question est de savoir si je peux déduire les intérêts d'emprunts liés à ce prêt. Pour info le logement est loué 300e par mois donc un total de 3600€ à l'année.
merci pour votre aide
cdlt
A voir également:
- 410 interet d'emprunt
- Intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Calcul dommage et intérêt - Accueil - Lexique Justice
- Conflit d'intérêt définition - Guide
1 réponse
Bonjour,
"savoir si je peux déduire les intérêts d'emprunts liés à ce prêt."
oui.
Voir ici toutes les déductions possibles :
https://www.pap.fr/bailleur/impots-taxes/les-revenus-fonciers/a1786/revenus-fonciers-les-frais-et-charges-a-deduire
Cdt.
"savoir si je peux déduire les intérêts d'emprunts liés à ce prêt."
oui.
Voir ici toutes les déductions possibles :
https://www.pap.fr/bailleur/impots-taxes/les-revenus-fonciers/a1786/revenus-fonciers-les-frais-et-charges-a-deduire
Cdt.
Mais j'ai un petit soucis je vois que l'on peut opter pour deux choses soit forfaitaire ou au réel ! il semble que forfaitaire ce sont les impots qui font eux-même une déduction et pas possible de déduire les intérêts d'emprunt. Au réel par contre c'est possible. D'après vous quelle serait la meilleure solution?
merci
Cdt.
bonne soirée