Quels abattements puis-je beneficier?
Kmaalouf
-
20 avril 2016 à 19:16
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 avril 2016 à 14:51
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 avril 2016 à 14:51
A voir également:
- Quels abattements puis-je beneficier?
- Qui peut bénéficier de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Puis-je bénéficier 2 fois de la prime à la conversion ? - Forum Automobile
- Vous pourrez bénéficier d'un paiement provisoire pole emploi ✓ - Forum Retraite
- Régularisation de paiement Pôle emploi - Forum Chômage
- Puis-je bénéficier de l'argent de mon héritage sous curatelle ? - Forum Donation-Succession
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
Modifié par flocroisic le 20/04/2016 à 20:12
Modifié par flocroisic le 20/04/2016 à 20:12
bonjour
puis-je ajouter dans la case frais d'administration et de gestion le montant de l'assurance propriétaire que je paye?
non car ce n'est pas lié à la location, votre bien vous l'assurerez même s'il n'était pas mis à la location
sont déductibles, les honoraires à des tiers gérant cette location, les frais de concierges et les frais de procédures
puis-je ajouter dans la case frais d'administration et de gestion le montant de l'assurance propriétaire que je paye?
non car ce n'est pas lié à la location, votre bien vous l'assurerez même s'il n'était pas mis à la location
sont déductibles, les honoraires à des tiers gérant cette location, les frais de concierges et les frais de procédures
20 avril 2016 à 20:14
Modifié par djivi38 le 20/04/2016 à 22:47
Difficile de s'opposer à une pro, mais, excusez-moi, je ne comprends pas votre réponse.
Voilà ce que j'ai lu sur ce site :
[[[http://]]]bofip.impots.gouv.fr/bofip/5807-PGP/version/1?branch=2&language=2
RFPI - Revenus fonciers - Charges déductibles - Primes d'assurance
3. Risques couverts
40
<< La loi ne subordonne pas la déduction des primes d’assurance à une condition tenant à la nature des risques qu’elles couvrent. Pour autant, les primes doivent nécessairement être souscrites en vue de l’acquisition ou de la conservation du revenu.
Ainsi, sont notamment susceptibles d’ouvrir droit à la déduction des revenus fonciers les primes d’assurance qui couvrent les risques suivants :
- risque d’incendie et risques annexes ;
- dégâts des eaux ;
- bris de glace ;
- dégâts causés par la tempête, la grêle ou la neige ;
- dommages causés par le vol ou le vandalisme ;
- dommages causés par une catastrophe naturelle ;
- responsabilité civile du propriétaire bailleur, notamment les dommages que pourrait causer le bien aux locataires ou aux tiers (primes d’assurance « propriétaire non occupant ») >>
Ce texte semble en contradiction avec vos propos...
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Modifié par flocroisic le 20/04/2016 à 23:07
Donc l'assurance n'entrait pas à cette rubrique
L'assurance rentre à la ligne 223 " prime d'assurance"
20 avril 2016 à 23:14
21 avril 2016 à 07:11