Première déclaration d'impôt en BNC : charges
CamaCama Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
Ma copine est en train de déclarer ses premiers impots pour 2023 en tant qu'artiste auteur, en BNC, indépendante.
Elle a également travaillé un mois en tant que vendeuse.
Quand on se rend sur le site des impots, dans la catégorie charge, les charges déductibles et les réductions et crédits d'impots sont déjà cochés :
Or, on ne pensait pas que ces cases étaient à cocher, alors on se demandait si les décocher nous feraient rater un aspect que nous n'avons pas en tête mais entré déjà automatiquement ou si on pouvait le décocher sans souci. Quand on souhaite décocher les deux, ce message apparaît :
Ce qui n'est donc pas très rassurant. Et le laisser cocher sans savoir si cela est nécessaire nous faisait douter car on ne sait pas si cela peut poser problème par la suite.
Si vous avez des bonnes sources pour comprendre tout ça, ou si vous avez des explications et précisions, c'est avec plaisir !!
Bonne soirée,
Cama
- Première déclaration d'impôt en BNC : charges
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
C'est plus rassurant d'avoir des charges déductibles et des réductions et crédits d'impôt préremplis que des revenus.
Vous laissez ces cases cochées, vous vérifiez que les montants préremplis correspondent à vos charges (vous pouvez bien sûr les modifier) et vous faites votre déclaration de revenus.

