- Déclaration Impôts 2023 première fois depuis Angleterre.
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
3 réponses
21 avril 2024 à 19:01
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour répondre à vos questions :
1 - 1 - Selon les règles en vigueur, tu es considéré fiscalement comme un non-résident français puisque ta résidence principale et ton activité professionnelle sont à Londres. Tu dois par conséquent déclarer tes revenus en Angleterre, où tu es imposable.
1 - 2 - Tu dois utiliser le formulaire 2042 pour déclarer tes revenus. C'est le formulaire général pour déclarer tes revenus si tu es non-résident.
1 - 3 - Tu peux effectivement effectuer ta déclaration de revenus en ligne, directement sur le site impots.gouv.fr. Cela te permettra de pouvoir consulter et rectifier ta déclaration à tout moment. La date limite pour la déclaration est en général mi-juin, mais vérifie bien car elle peut varier d'une année à l'autre.
2 - 1 - Oui, tu dois continuer à déclarer ce compte courant actif à l'étranger. Tu dois remplir l'imprimé fiscal numéro 3916.
2 - 2 - Tu dois également déclarer ton Compte d'épargne ouvert à Londres. Tu dois aussi utiliser l'imprimé fiscal numéro 3916 pour cela.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette première réponse/approche via IA.
Mais, je reste, cependant, encore un peu "confus" sur les "Revenus à déclarer" en 2023 liés à la situation de "RESIDENT" ou à la situation de "NON-RESIDENT".
A cet égard, j'ai trois petites précisions à demander :
1 - Etant considéré comme NON RESIDENT en 2023, selon vous, ne faudrait-il pas remplir également l'imprimé 2042-NR en plus de l'imprimé 2042 ?.
2 - N'ayant pas de Revenus perçus en France en 2023, devrais-je mettre et inscrire "Néant" ou "un chiffre Zéro" sur la ligne "Traitements et Salaire" sur le formulaire 2024 (et éventuellement le formulaire 2024-NR si obligation !), car à compter du 02 Janvier 2023, je réside et travaille à Londres en Angleterre ?.
3 - La déclaration du Compte d'épargne ouvert en 2023 sur l'imprimé 3916 sera OBLIGATOIRE dans la situation considérée comme NON-RESIDENT en 2023 ?.
Je vous remercie par avance pour ces précisions.
Cordialement.
Mic