Puis je déduire le loyer de ma fille étudiante
PG1505 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Nous payons le loyer de notre fille étudiante qui va avoir 20 ans en juin.
Puis je déduire ce loyer sur ma déclaration ? J'ai lu que pour cela elle devait être considérée comme étant à notre charge (ce qui est le cas).
Elle touche la CAF (en son nom) et j'aimerais savoir comment et ou déduire ces loyers sur la déclaration ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
- Puis-je déduire le loyer de mon fils étudiant ?
- Je paye le loyer de mon fils étudiant - Meilleures réponses
- Je paie le loyer de mon fils etudiant - Meilleures réponses
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
3 réponses
Bonjour
Vous pouvez déduire une pension alimentaire justifiée dans une certaines limite de montant SI elle n'est pas considérée à charge pour les impôts .
Il faudra dans le même temps qu'elle déclare cette aide sur sa propre déclaration de revenus .
Sinon elle reçoit quoi de la caf ?
Parce que si ce sont des allocations logement, alors que c'est vous qui dites payer le loyer, elle va avoir quelques problèmes ...
Merci pour votre réponse.
Comme nous virons l'argent tous les mois sur le compte de notre fille pour qu'elle puisse payer son loyer qui est à son nom (elle est étudiante et n'a aucun revenu ni bourse) cela est consideré comme ses propres revenus. Cest un logement étudiant nous ne pouvions pas le mettre à notre nom (sa fac est à 100 km de chez nous).
Tous les organismes communiquent entre eux .
Donc soit vous dites aux impots que vous payez son loyer en joignant son bail ( et dans ce là pas d'APL) soit vous dites que vous lui donnez une pension alimentaire de tant ( justifiée par des virements) pour participer à ses frais .
Et dans tous les cas, tout ce que vous déclarez donner, elle déclare l'avoir reçu sur sa déclaration d'impot et bien evidemment à la caf .