Déclaration d'impôts suite à un décès

giadou Messages postés 1098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chris4554 -

Bonjour,

Ma maman retraitée et veuve est décédée le 1er novembre 2023. Le centre des Impôts en a été informé.

Je lui faisais en ligne sa déclaration pré-remplie en y ajoutant une petite pension qu'elle recevait de l'étranger deux fois par an.

Puis-je faire cette année sa déclaration en ligne comme les années passées avec ses identifiants ?

Merci pour votre réponse.

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 3379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313

Bonsoir

Puis-je faire cette année sa déclaration en ligne comme les années passées avec ses identifiants ? Tentez le coup, ma sœur l'a fait.

Il est vrai qu'elle était sa tutrice, je ne sais pas si cela change la donne. De toute façon pour l'administration fiscale il est essentiel que tous les chiffres soient renseignés.

1
chris4554

Vous pouvez faire la déclaration en ligne.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/un-de-vos-parents-est-decede

1
giadou Messages postés 1098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà voir si je peux encore accéder à son compte en ligne et vérifier si ses revenus correspondent avec ce que m'a envoyé sa caisse de retraite;

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Non. Vous devrez faire une déclaration "papier". 

-1