Pension pour une maison de retraite
Fabienne Naillon
-
24 avril 2017 à 19:29
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 avril 2017 à 22:04
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 avril 2017 à 22:04
Bonjour,
Mon papa est en maison de retraite plus de 1 ans je verse une certaine sommes tout les mois. Ou dois je noté cette sommes sur ma déclaration d impôt?
Mon papa est en maison de retraite plus de 1 ans je verse une certaine sommes tout les mois. Ou dois je noté cette sommes sur ma déclaration d impôt?
A voir également:
- Pension pour une maison de retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Si les ressources de votre papa ne lui permettent pas de faire face à ses dépenses vous pouvez déduire une pension alimentaire, à indiquer en case 6GU.
Attention à bien garder les justificatifs de versement, sinon ce n'est pas déductible.
Si les ressources de votre papa ne lui permettent pas de faire face à ses dépenses vous pouvez déduire une pension alimentaire, à indiquer en case 6GU.
Attention à bien garder les justificatifs de versement, sinon ce n'est pas déductible.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
24 avril 2017 à 22:04
24 avril 2017 à 22:04
Bonjour
Il devra la declarer en pension alimentaire percue sauf si vous la versez directement à la maison de retraite.
Il devra la declarer en pension alimentaire percue sauf si vous la versez directement à la maison de retraite.