Adresses différentes domiciliation fiscale et taxe habitation
Cécile
-
24 avril 2017 à 12:41
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 avril 2017 à 16:07
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 avril 2017 à 16:07
A voir également:
- Adresse fiscale différente domicile
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
- Adresse différente carte grise et certificat de cession ✓ - Forum Automobile
- Subdivision fiscale cadastre - Forum acheter une maison
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
24 avril 2017 à 12:48
24 avril 2017 à 12:48
je voudrais:
-payer ma taxe d'habitation à Bordeaux
-déclarer mes revenus à la Réunion
Pas possible. Vous êtes désormais domicilié en métropole.
-payer ma taxe d'habitation à Bordeaux
-déclarer mes revenus à la Réunion
Pas possible. Vous êtes désormais domicilié en métropole.
Bonjour,
Je confirme ce n'est pas possible.
Vous n'êtes plus à la Réunion, normal de ne plus avoir l'abattement de 30 % sur vos revenus !
Je confirme ce n'est pas possible.
Vous n'êtes plus à la Réunion, normal de ne plus avoir l'abattement de 30 % sur vos revenus !
Merci pour votre réponse.
Vu ce que je gagne, ce n'est clairement pas l'abattement de 30% qui m'intéresse...
Je trouve juste qu'il est assez mal fait que, quoique ma vie soit à la Réunion, je ne puisse y avoir mon domicile fiscal simplement parce que j'ai été détachée 6 mois en métropole. Pourquoi se baser sur l'adresse au 1er janvier de l'année en cours, et non sur l'adresse où on l'on vivait pour le travail pour lequel on a perçu les revenus? Je suis perplexe, cela me semble totalement illogique. Mais merci pour vos réponses dans tous les cas.
Vu ce que je gagne, ce n'est clairement pas l'abattement de 30% qui m'intéresse...
Je trouve juste qu'il est assez mal fait que, quoique ma vie soit à la Réunion, je ne puisse y avoir mon domicile fiscal simplement parce que j'ai été détachée 6 mois en métropole. Pourquoi se baser sur l'adresse au 1er janvier de l'année en cours, et non sur l'adresse où on l'on vivait pour le travail pour lequel on a perçu les revenus? Je suis perplexe, cela me semble totalement illogique. Mais merci pour vos réponses dans tous les cas.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
25 avril 2017 à 16:07
25 avril 2017 à 16:07
Bonjour
Pourquoi se baser sur l'adresse au 1er janvier de l'année en cours,