Adresses différentes domiciliation fiscale et taxe habitation

Cécile - 24 avril 2017 à 12:41
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 avril 2017 à 16:07
Bonjour,

Etant salariée de la fonction publique à la Réunion, je souhaite que mon domicile fiscal soit là-bas. Mon problème est que je suis en mission d'enseignement en métropole, à Bordeaux, pour un an depuis le 1er octobre -- j'ai donc quitté mon appartement à la Réunion où je n'ai plus d'adresse et je loue un appartement à Bordeaux.

Donc, je voudrais:
-payer ma taxe d'habitation à Bordeaux
-déclarer mes revenus à la Réunion

Comment faire? Je suis obligée de mettre mon adresse à Bordeaux sur ma déclaration de revenus, non?

Je vous remercie d'avance,
Cécile

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
24 avril 2017 à 12:48
je voudrais:
-payer ma taxe d'habitation à Bordeaux
-déclarer mes revenus à la Réunion

Pas possible. Vous êtes désormais domicilié en métropole.
0
Bonjour,

Je confirme ce n'est pas possible.
Vous n'êtes plus à la Réunion, normal de ne plus avoir l'abattement de 30 % sur vos revenus !
0
Cécile
25 avril 2017 à 13:10
Merci pour votre réponse.
Vu ce que je gagne, ce n'est clairement pas l'abattement de 30% qui m'intéresse...
Je trouve juste qu'il est assez mal fait que, quoique ma vie soit à la Réunion, je ne puisse y avoir mon domicile fiscal simplement parce que j'ai été détachée 6 mois en métropole. Pourquoi se baser sur l'adresse au 1er janvier de l'année en cours, et non sur l'adresse où on l'on vivait pour le travail pour lequel on a perçu les revenus? Je suis perplexe, cela me semble totalement illogique. Mais merci pour vos réponses dans tous les cas.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
25 avril 2017 à 16:07
Bonjour

Pourquoi se baser sur l'adresse au 1er janvier de l'année en cours,
Parce que c'est lié pour la taxe d'habitation
0