Comment déclarer un véhicule de societé aux impôts?

Abel2013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 6 mai 2013 à 19:15
 Abel2013 - 7 mai 2013 à 19:54
Bonjour,
En mars dernier, j'ai eut de la part de mon employeur un véhicule utilitaire neuf en location, avec lequel je rentre à chez moi tous les soirs. Je suis autorisé à m'en servir à titre personnel les week-end, moyennant finance mais je n'ai guère le temps de le faire.

C'est mon entreprise qui paye le gazoil.

Je voudrai donc savoir comment pour le déclarer sur les revenus 2012, s'il faut le faire, à frais réels ou au forfait, ...
Pour le mois de janvier/février, je suis aux frais réels par contre.

Merci de m'apporter une aide.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

BeneFiscal Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 2
7 mai 2013 à 09:30
Vous ne pouvez pas être au forfait pour deux mois et aux réels pour les autres mois.
l'option est annuelle. il faut donc choisir pour toute l'année l'option qui vous est la plus favorable.

Concernant le véhicule utilitaire. A priori il s'agit d'un avantage en nature imposable. Comme votre employeur ne le déclare pas, je vous déconseille de faire une déclaration au forfait, car en cas de controle il pourrait vous s'interroger sur cet avantage en nature et vous fiscalisez dessus.
0
Comment savez-vous que mon employeur ne déclare pas cette auto? (simple question, je ne vous brusque pas). Il s'agit d'une boite européenne, il se peut qu'il est des avantages à le faire.

Par contre, comme je disais tous les mois je paye une petite somme me permettant d'utiliser le véhicule comme il me semble en week-end mais SANS le gazoil; elle est visible sur la fiche de paie.
Cela me permet d'être assuré et donc c'est pour cela que je sors la monnaie.



Donc, je ne peux déduire les deux mois passés avec mon véhicule perso.
C'est soit je déclare TOUT, soi RIEN ?
0
J'ai contacté le service flotte de mon entreprise, ils me répondent que ce n'est pas concerné pour les véhicules utilitaire...
0