Aide pour déclaration 3 questions

leon750gt Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois aider à compléter la déclaration d'impôt pour une jeune fille qui le fait pour la première fois (elle a été hébergée chez moi en 2013 à titre gratuit, sauf frais d'alimentation, et fait ses études sur Lille avec colocation d'un studio depuis le 31/08/2013).

Elle a eu 18 ans le 27/10/2013. Son père (séparé de sa mère) que je dois aider aussi à compléter sa déclaration d'impôt verse pour elle :
- une pension alimentaire "légale" d'un montant de 140 € par mois environ.
- le complément du loyer du studio de Lille (hors allocation logement).
- des sommes ponctuelles pour aider sa fille dont les frais d'alimentation chez moi.
Que doit-elle déclarer (avec ou sans justificatifs) ?
Que peut déclarer son père (avec ou sans justificatifs) ?
Que dois-je ou puis-je faire au niveau de ma propre déclaration d'impôt ?

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

si la jeune fille fait sa déclaration seule, elle doit noter les sommes versées par son père: pension "légale" + argent pour compléter le loyer + tout ce qui peut être traçable : chèques, virements

pour le papa, idem, les justificatifs ne sont pas à fournir mais doivent être conservés en cas de contrôle

pour votre déclaration, je pense que vous n'avez rien à déclarer puisque vous n'avez pas perçu de loyer.

Cordialement
0