Aide pour déclaration 3 questions
leon750gt
Messages postés
7
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois aider à compléter la déclaration d'impôt pour une jeune fille qui le fait pour la première fois (elle a été hébergée chez moi en 2013 à titre gratuit, sauf frais d'alimentation, et fait ses études sur Lille avec colocation d'un studio depuis le 31/08/2013).
Elle a eu 18 ans le 27/10/2013. Son père (séparé de sa mère) que je dois aider aussi à compléter sa déclaration d'impôt verse pour elle :
- une pension alimentaire "légale" d'un montant de 140 € par mois environ.
- le complément du loyer du studio de Lille (hors allocation logement).
- des sommes ponctuelles pour aider sa fille dont les frais d'alimentation chez moi.
Que doit-elle déclarer (avec ou sans justificatifs) ?
Que peut déclarer son père (avec ou sans justificatifs) ?
Que dois-je ou puis-je faire au niveau de ma propre déclaration d'impôt ?
Merci
Je dois aider à compléter la déclaration d'impôt pour une jeune fille qui le fait pour la première fois (elle a été hébergée chez moi en 2013 à titre gratuit, sauf frais d'alimentation, et fait ses études sur Lille avec colocation d'un studio depuis le 31/08/2013).
Elle a eu 18 ans le 27/10/2013. Son père (séparé de sa mère) que je dois aider aussi à compléter sa déclaration d'impôt verse pour elle :
- une pension alimentaire "légale" d'un montant de 140 € par mois environ.
- le complément du loyer du studio de Lille (hors allocation logement).
- des sommes ponctuelles pour aider sa fille dont les frais d'alimentation chez moi.
Que doit-elle déclarer (avec ou sans justificatifs) ?
Que peut déclarer son père (avec ou sans justificatifs) ?
Que dois-je ou puis-je faire au niveau de ma propre déclaration d'impôt ?
Merci
A voir également:
- Aide pour déclaration 3 questions
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Bonjour,
si la jeune fille fait sa déclaration seule, elle doit noter les sommes versées par son père: pension "légale" + argent pour compléter le loyer + tout ce qui peut être traçable : chèques, virements
pour le papa, idem, les justificatifs ne sont pas à fournir mais doivent être conservés en cas de contrôle
pour votre déclaration, je pense que vous n'avez rien à déclarer puisque vous n'avez pas perçu de loyer.
Cordialement
si la jeune fille fait sa déclaration seule, elle doit noter les sommes versées par son père: pension "légale" + argent pour compléter le loyer + tout ce qui peut être traçable : chèques, virements
pour le papa, idem, les justificatifs ne sont pas à fournir mais doivent être conservés en cas de contrôle
pour votre déclaration, je pense que vous n'avez rien à déclarer puisque vous n'avez pas perçu de loyer.
Cordialement