Création d'entreprise en espagne

Maitosca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 19:28
KroEspagne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 13:46
Bonjour,

Je suis de plus en plus tenté pour créer mon entreprise en Espagne. Je dispose déjà d'un NIE et d'une adresse sur place.
Je suis actuellement salarié en France et il m'est difficile de m'y rendre. Je souhaiterai débuter les démarches et me faire accompagner pour la réalisation de mon business plan, les différents statuts possibles pour ma future entreprise.
A ce jour, j'hésite entre Malaga et Alicante. Savez-vous si sur ces deux destinations, il existe des institutions ou sociétés pouvant m'aider.
Merci beaucoup,
Xavier

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
21 avril 2016 à 15:04
Bonjour,

Avez-vous contacté les chambres de commerces locales ?

Elles sont en mesure de répondre à ces questions.

Il est possible que les réponses soient différentes d'une région à l'autre.

Français - Espagne | Chambre Franco-Espagnole
www.lachambre.es/fr/

cdt
0
Bonsoir Chomir,

Je suis allé sur leur site. C'est très intéressant ; ils ont une délégation à Valence. Je vais prendre contact avec eux pour approfondir. Je posterai un billet pour tenir informé de la suite.
Merci beaucoup
0
KroEspagne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 13:46
Bonjour,

J'espère que vous avez pu résoudre votre problème mais sinon j'ai trouvé ce site qui vous donne toutes les infos sur les RCS espagnoles

https://www.infoempresa.com/fr-fr/es/registre-du-commerce-et-des-societes

C'est hyper bien fait !

Bonne journée !
-2