CAISSE CONGES PAYES BATIMENT
Fermé
régine
-
andthewinneris Messages postés 2 Statut Membre -
andthewinneris Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes une société exerçant sans le batiment, et cotisons à la Caisse des Congés Payés
Je souhaiterais savoir si c'est une obligation, pour une entreprise dans le batiment, de cotiser à cette caisse ?
Ne peut-on pas gérer nous mêmes les congés de nos salariés, comme celà peut se faire dans d'autres secteurs d'activité ?
Merci pour vos réponses,
Régine
Nous sommes une société exerçant sans le batiment, et cotisons à la Caisse des Congés Payés
Je souhaiterais savoir si c'est une obligation, pour une entreprise dans le batiment, de cotiser à cette caisse ?
Ne peut-on pas gérer nous mêmes les congés de nos salariés, comme celà peut se faire dans d'autres secteurs d'activité ?
Merci pour vos réponses,
Régine
A voir également:
- Cibtp avis
- Affiliation cibtp - Meilleures réponses
- Attestation non affiliation congés payés - Meilleures réponses
- Caisse d'allocations familiales - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
6 réponses
Je travaille dans le bâtiment depuis 10 ans. Ancienne gérante de société du BTP, je suis aujourd'hui secrétaire de direction dans le BTP salariée.
Je suis entièrement d'accord avec artisan.
La Caisse de Congés Payés du bâtiment c'est du racket. Un grand rassemblement d'artisan est en train de se regrouper pour intenter un procès auprès du tribunal Européén pour dénoncer ce racket.
J'ai travaillé l'an dernier en CDD dans une entreprise du BTP qui a coulé avec la crise. Sur mon bulletin de salaire, j'ai été débitée de sommes pour les caisses de congés payés mais je n'ai jamais été payée de mes 15 jours de congès pour lesquelles j'ai cotisé, l'entreprise ayant fermé la porte sans finir de payer ses cotisations....
La caisse de congés payés du bâtiment c'est l'arnaque pour les salariés autant que pour les patrons, petits ou grands.
Si j'avais eu maintien de salaire pour mes congés payés comme les entreprises du BTP peuvent le faire pour les apprentis si elles dénoncent leur contrat à la signature, j'aurai eu mes 15 jours de congés payés.....
et quand, comme moi, on a bossé 10 ans 70 heures par semaine dans sa propre entreprise du BTP, 15 jours de congés payés c'était un rêve auquel j'avais droit !!!
Je suis entièrement d'accord avec artisan.
La Caisse de Congés Payés du bâtiment c'est du racket. Un grand rassemblement d'artisan est en train de se regrouper pour intenter un procès auprès du tribunal Européén pour dénoncer ce racket.
J'ai travaillé l'an dernier en CDD dans une entreprise du BTP qui a coulé avec la crise. Sur mon bulletin de salaire, j'ai été débitée de sommes pour les caisses de congés payés mais je n'ai jamais été payée de mes 15 jours de congès pour lesquelles j'ai cotisé, l'entreprise ayant fermé la porte sans finir de payer ses cotisations....
La caisse de congés payés du bâtiment c'est l'arnaque pour les salariés autant que pour les patrons, petits ou grands.
Si j'avais eu maintien de salaire pour mes congés payés comme les entreprises du BTP peuvent le faire pour les apprentis si elles dénoncent leur contrat à la signature, j'aurai eu mes 15 jours de congés payés.....
et quand, comme moi, on a bossé 10 ans 70 heures par semaine dans sa propre entreprise du BTP, 15 jours de congés payés c'était un rêve auquel j'avais droit !!!
andthewinneris
Messages postés
2
Statut
Membre
4
Merci pour ce témoignage, mais 7 ans sont passés depuis et rien n'a bougé, quand va t'on faire tomber ce système inégalitaire... Il me semble pourtant que c'est à notre portée. Pourriez vous me donner plus d'infos sur ce recours fait auprès du tribunal Européen.
Oui c'est obligatoire et oui c'est scandaleux de devoir leur verser autant d'argent quand on voit ce qui est reversé aux salariés, on en parle entre artisans mais voilà on a aucune arme contre ça, à moins peut-etre de cesser de les payer et de régler directement les salariés sans leur demander leur avis ( mais il faudrait une mobilisation nationale...) et je ne parle même pas de la cotisation intempérie qu'on paye mais par exemple cette année avec deux semaines d'intemperies ( toit gélés impossible de travailler par -10°) nous avons touchés 350€ pour deux semaines de salaires que nous avons payés aux salariés , voilà c'est ça la caisse des congés payés!
Bonjour,
Non vous ne pouvez échapper au racket de la caisse de CP. Il faut bien qu'elle puisse continuer à placer son argent dans des paradis fiscaux ...
Non vous ne pouvez échapper au racket de la caisse de CP. Il faut bien qu'elle puisse continuer à placer son argent dans des paradis fiscaux ...
Bonjour,
Merci pour votre réponse et malheureusement vous avez bien raison
C'est quand même lamentable qu'une société soit dans l'obligation d'adhérer à la caisse de CP vu le surcout que celà engendre.
On devrait avoir la possibilité de pouvoir choisir entre gérer les congés payés de nos salariés en interne ou d'opter pour la caisse de CP
Ceci étant dit, nous ne révolutionnerons pas ce foutu système à nous seuls !
Merci pour votre réponse et malheureusement vous avez bien raison
C'est quand même lamentable qu'une société soit dans l'obligation d'adhérer à la caisse de CP vu le surcout que celà engendre.
On devrait avoir la possibilité de pouvoir choisir entre gérer les congés payés de nos salariés en interne ou d'opter pour la caisse de CP
Ceci étant dit, nous ne révolutionnerons pas ce foutu système à nous seuls !
En réponse a votre question à savoir faut i l vraiment cotiser à la CCPB je vous informe qu'après 10 années de galère avec cette caisse ma societe s'en sort , n'est plus poursuivie.........
Les CCPB sont aujourdui dans le colimateur de l'état et du ministère du travail
et il ne faut pas se laisser intimider.....
daniel
Les CCPB sont aujourdui dans le colimateur de l'état et du ministère du travail
et il ne faut pas se laisser intimider.....
daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hou la la , ils sont en train de se plaindre les rapaces qui préféreraient s'en mettre plein les poches .
quand je vois ce que vous osez écrire ou plutôt" vomir" sur le droit aux congés payés , je pense que vous ne
valez pas mieux que certains chefs d'état de certains pays arriérés .
je suis cadre et depuis 37 ans je bosse pour des idiots de votre éspéce.
bien à vous les chacals
quand je vois ce que vous osez écrire ou plutôt" vomir" sur le droit aux congés payés , je pense que vous ne
valez pas mieux que certains chefs d'état de certains pays arriérés .
je suis cadre et depuis 37 ans je bosse pour des idiots de votre éspéce.
bien à vous les chacals
Mon mari a créé sa sarl dans le bâtiment, il est le seul salarié. Je trouve ridicule qu'il soit obligé de cotiser à la caisse des congés payés puisque durant ses congés, il n'a pas le droit de travailler (donc aucune rentrée d'argent possible pour la SARL et c'est plutôt risqué en début d'activité). Etant à la fois salarié ouvrier (mais collège cadre !) et gérant non rémunéré, le choix devrait être proposé au gérant entre avoir des congés payés ou non. La caisse prend 21 % du salaire brut !