Les discussions
Mes droit
Bonjour, je vais etre licencier pour cause de maladie longue durée ais-je droit a des indemnité merci
Aisf et démission mi-temps
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation continue tout en étant embauché en CDI à 12h (qui n'a rien à voir avec ma formation). J'ai pris ce trav...
Indemnité assedic après longue maladie
Bonjour, je suis magasinier en CDI depuis 2010 chez conforama, je me suis fais opéré d'une hernie inguinale gauche suite a un accident de travail ...
Contrat cae
Bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis 8 mois ai je droit à un contrat CAE, le pole emploi m'avait dit oui et voila qu'ils viennent de me refuser ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille est en faitte. Mon patron me propose une rupture conventionnelle qui d'après lui est plus interessan...
Litige pole emploi refus de verser mes droits
Bonjour, Comme bien d'autres, je viens de m'inscrire à Pôle Emploi (le 12/10/2011) suite à la rupture de mon CDI, dans la période d'essai, à l'initi...
De l'allocation pare à l'ass
Bonjour, Etant actuellement à l'allocation pare jusque Mars 2012 et je pense retomber à l'allocation ass ai je des démarches à faire ou est ce que c...
Invalidité 2ème catégorie et assédic
Bonjour, je suis en arrêt de maladie depuis 15/11/2010 .J'ai été évincé de mon travail avec les remerciements le 1/08/2011,en 2ème catégorie d'invalid...
Indemnités chômage pour création d'entreprise
Bonjour, actuellement au chômage, je désire faire une création d'entreprise en auto-entrepreneur, essayer de vivre de cette activité (normal me ...
Jeune chomeur fin de droit
RésoluBonjour, aprés avoir efectué une formation de septembre 2007 à 2009 , je me suis inscrit à pole emploi en novembre 2010 j'ai fait une formation à l...
Fiche de paie
Bonjour, ldebut du mois de février mon corrier(contenant juste ma fiche de paie]) revient à la maison, avec la mention REFUSEE,et le même jour une...
Droit au chomage
Bonjour, Je travaille depuis 4 et demi en vente dans la même entreprise. Je fais pas mal d'heure, et les conditions de travail sont assez difficiles...
Démission période d'essai
Bonsoir Suite à un licenciement j'étais au chomage depuis juillet 2011.On m'a proposé un cdd d'un an en janvier dernier avec une période d'essai d...
Periode d'essai??
RésoluBonjour, depuis le 18 novembre 2011,j'ai quitte mon ancienne entreprise après une rupture conventionnelle,dans laquelle j'occupais un poste depuis 8...
Allocation solidarité spécifique
Bonjour, J'ai effectué ma demande d'ASS qui m'a été refusée par la directrice de mon agence pôle-emploi, qui ne compte que 4 ans et 10 mois de tra...
Refus allocation chomage legitime ou non !?
Bonjour, je vous expose ma situation qui n est vraiment pas pour m arranger . j ai occupé un poste en cdi du 22/04/2002 au 08/07/2011 poste duq...
Cdi chaumage
Bonjour, je voudrai demissioné de mon CDI , je voudrais savoir , quand on demissionne , a ton le droit au chomage ? si on se fait viré du'un cd...
Durée d'indemnisation are & auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur la durée d'indemnisation par Pôle emploi dans un cas bien précis, merci à tous ceux qui voudron...
Accre suite à une démission puis licenciement
Bonjour, Je suis en congé sans solde chez mon employeur actuel (entreprise_1) depuis 7 mois (ça fait 4 ans que je travaille pour lui). Je souha...
Documents à apporter au greta
Bonjour, Voilà, j'ai un léger problème, j'ai un premier entretien à passer au greta, on m'a dit d'apporter des documents sauf que j'ai perdu la fe...
Assedic
bonjour, je voulais savoir si je décide de quitter l'entreprise durant ma période d'essai (3 mois), aurais je toujours le droit aux indemnités cha...
Droit au chomage
Bonjour, J'ai visité de nombreux articles mais n'ai pas trouvé réponse à ma situation. J'ai été salarié et ai donc cotisé de 2007 à juin 2011 d...
+ de 60 ans, aucun revenu, aide svp
Bonjour, J'ai eu 60 ans le 30/12/1951, je n'ai plus aucune allocation chômage depuis 2008 après avoir été licenciée. Je n'ai que 154 trimestres. ...
Cdi et indemnité chomage cumuler
Bonjour, J'ai un contrat 75h/mois en CDD. Je touche l'allocation chomage jusqu'au mois de novembre 2012. Si mon contrat se transforme en CDI ...
Démission légitime
Bonjour, j'ai démissionné le 13juin2009 pour cause de mutation de mon mari dans le pacifique, je rentre vers le 20 juillet 2012 aurais je droit au c...
Impossible de m'inscrire chez pole emploi !!!
RésoluBonjour, suite a un licensimen éco je tente de m'inscrire chez pole emploi depuis le 15 novembre 2011 !!! toutes les excuses mon été donné.... la ...
Combien de temps ?
RésoluBonjour, J'ai travailler pendant 8mois et je touche maintenant l'allocation chômage mais je ne sais combien de temps cela va durer ... Est ce que ...
Aide de l'assurance chômage
Bonjour, Je suis inscrit depui 3ans au assedic , Je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'avoir une aide de la part de l'assurance chômage ou pas ? ...
Je voudrais savoir ma capacité du chômage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ma capacité du chômage. J'ai travaillé pendent 12 mois /mi-temps /CDI / j'ai été démissionnée après je me suis reposé ...
Afpr
Bonjour, lundi je commencee formation afpr et je viens de me dre compte que c'etait une arnaque ma question esceque je peut arrete cette formation ...
Garder télé-déclaration
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps il faut garder les justificatifs de télé-déclaration quand on actualise sa situation sur internet, j'...
En cas de demission quel serait mes revenus ?
RésoluBonjour, Depuis Fevrier 2010 je suis en cdi et j'aimerais démissioner j'aimerais savoir quel serait mes revenus? j'aurais droit au CHOMAGE ? a l'AR...
Changer son rome afilié sur pole emploi
RésoluBonjour, Je suis inscrite à pôle emploi sous 2 codes métiers (vendeuse et secrétaire), et l'ordre selon lequel l'employé de l'anpe les a rentrés d...
Periode essai démission et chomage
RésoluBonjour, je suis en CDI depuis peu, toujours dans ma période d'essai! Je souhaiterais démissioner, combien ais-je de préavis? Aurais-je droit au c...
Indemnisation chômage et retraite
Bonjour, Avril 2009 = signature convention PSE. Juin 2009 = début du congé de reclassement Janvier 2010 = fin du congé de reclassement Févr...
Are puis ass?
Bonjour, Depuis le 27/02/2009,je suis en ARE,en décembre 2011 j'ai eu 60ans(je devais prendre ma retraite mais avec la nouvelle réforme,il me faut a...
Job pour mineur !
Bonjour, J'ai 17ans j'habite Toulouse et je cherche du travail dans n'importe quels secteurs. Quelqu'un connais un site ou il y à des annonces d'...
Comment calculer le montant du rsa?
Bonjour, Voilà je souhaite démissionné de mon poste de travail je suis actuellement en cdi depuis 2010 mon compagnon lui est actuellement en cdd et...
Repondez moi svp !!!
Bonjour, je suis a la recherche d'un patron en esthetique pour faire ma 1ere de CAP esthetique et je ne trouve personne quelqu'un aurrait des ...
Non renouvellement du contrat et chômage
Bonjour, voila ma situation: j'ai un CDD de 6mois un Contrat Unique D'insertion. j'arrive à terme de mon contrat et l'hôpital ou je travail me pro...
Demission le préavis est t'il obligatoire ?
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon poste de travail je unis actuellement en cdi J'aimerais savoir si en cas de démission de ma part le préav...
Droit français
Bonjour, j'ai démissionné d'un cdi pour me rapprocher de ma famille , j'ai mis fin à ma période d'essai à ce nouveau cdi car j'etais payer 35 heures e...
Fin de cdd
Bonjour, Je suis en CDD en tant que contratuelle dans une université depuis 8 ans (renouvelé tous les ans au 1e septembre fin du contrat 31/8 mon c...
La photo du cv
Bonjour, Je voudrais savoir si l'employeur préfère un CV avec une photo intégrée informatiquement ou une photo agraphée ? Je pense que la photo...
Mutuel au chomage
Bonjour, savez vous comment se passe la procedure quand on beneficie de la mutuel quand on est licencier merci
Demission a t'on le droit au assedic ?
Bonjour, Voila je travaille depuis 2 ans dans une entreprise et je souhaiterais demissioner j'aimerais savoir si je en cas de démision comment sa s...
Besoin d'information fin de periode d'essai
RésoluBonjour, J'ai quitté en octobre 2011 un emploi en CDI, j'y suis resté pres de 6ans, pour un autre poste en CDI, celui n'a débuté que début décembr...
Rupture cdd et droits au chômage ??
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 04 octobre et fin du contrat le 04 avril 2012. Ils ne me reconduisent pas le contrat et ils ont déjà ...
Boulot permis
Bonjour, y a t il une aide pour les jeunes de moins de 25 ans n ayant pas de ressources ni de rsa et etant inscrit au chomage depuis moins de 6 mois...
Licenciement pour incapacité,quelle indemnité
Bonjour, travaillant dans le privé, j'ai été licencié pour incapacité avec dossier médecine du travail, je viens de recevoir la lettre de licencie...