Les discussions
Délai de préavis
Bonjour, mon mari est sans emploi depuis le 4 Novembre 2010. Suite à ce changement de situation, nous avons fait une demande de logement auprès de...
Non paiement des allocations chômage
Bonjour, Bonjour à tous, je vais expliquer ma situation pour la millième fois. Pendant 6 ans, j'ai travaillé auprès de la mairie de saint-denis en ...
Radiation possible à une offre d'emploi ??
Bonjour, j'ai reçu un mail m'invitant à aller à une réunion d'information pour une formation possible en pharmaceutique. Le seul hic, la formation a...
Congés payés pole emploi
RésoluBonjour, J'ai appris qu'il était possible de prendre 35 jours de CP par an lorsqu'on est demandeur d'emploi et inscrit à pole-emploi. J'ai droit a 2...
Chômage et reprise d'un cdd 6 mois
Bonjour, Je bénéficie actuellement des allocations chômage et j'aurais peut-être la possibilité d'avoir un CDD de 6 mois à temps complet. Que se p...
Trop percu allocations en micro entreprise
RésoluBonjour, j'ai pendant 18 mois été en micro entreprise BNC. J'etais bénéficiaire de l' ACCRE , et j'ai appris après la création de cette micro entr...
Nombres d'heures a ne pas depasser assedic
FerméBonjour, je suis au chômage et j'aimerais connaitre le nombres d'heures à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre au maintien des allocations Assédic...
Mes droits après demission et nouveau contrat
Bonjour, je viens de prendre ma démission pour raison médical j ai retrouver des extras a peut pret 60 heures par mois ai-je le droit au assed...
Creation d'entreprise
Bonjour, ma sté est en fin de contract.j'ai fait tous les demarches pour la creation d'entreprise.j'ai besoin du temps pour tenir ma ste'.en demand...
Chomage pour suivi conjoint d'un cdi vers cdd
Bonjour, Je suis pacsé avec 2 enfants. Ma femme et moi sommes en CDI en France métropolitaine, mais ma femme a une proposition dans les DOM-TOM en C...
Proposition d'emploi
Bonjour, comment pole emploi verifie si on a bien repondu a une annonce ? et quel est le delai pour y repondre sans risquer la radiation ? est ce qu...
Arnaques des conseillers pole emploi
Bonjour, je suis arrivée en fin de droit, apres un an de chomage j'ai pu trouvé des petits job mais à court durée, pas de quoi se stabiliser, hor...
Démission pour suivre mon conjoint
Bonjour, Faut-il joindre à mon courrier de démission à mon employeur un justificatif prouvant que mon conjoint a retrouvé un emploi dans un autre dé...
Assedic pour frontalier suisse (spécial)
Bonjour, Je suis actuellement dans le Doubs, je suis frontalier suisse en CDI mais je désirerai reprendre mes études en octobre (à savoir un maste...
Démission, avoir droit au chomage!!!
Bonjour, Je suis actuellement plongeur depuis Décembre 2008 (embauché 1avril 2009) mais rien ne vas plus je voudrais savoir en cas de démision de ma...
J'étais en dépression, j'ai démissionné
RésoluBonjour, salariée depuis plus de 15 ans dans une entreprise, suite à une dépression qui m'a valu des arrêts de travail à répétition, j'ai demandé un...
Demission cdi pour entrée en formation
Bonjour, En septembre 2010, je démissionne de mon poste en cdi que j'occupe depuis plusieurs années pour entrer en formation (je ne pouvais pas bé...
Question chômage
bonjour, voila mon contrat se fini fin juillet et mon entreprise mon mi des vacances début août car il men devait. A quel moment je suis considéré com...
Pacs et suivi de conjoint
Bonjour, Mon ami et moi avons habité ensemble durant 2 ans, puis il a intégré une école de gendarmerie. Durant son école, j'ai rendu notre apparte...
Indemnité rupture conventionnelle
RésoluBonjour, pouvez vs me calculer mon indemnité s il vous plait ? salaire brut 779.94 et neuf mois d ancienneté la rupture est a mon initiative je pens...
Transfert du chômage en angleterre bis
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Laura je suis française. Je suis au chômage depuis septembre 2009. J'ai fait une formation dans une école de musique en Janv...
Calcul heures de travail pour chômage
Bonjour, Je voulais savoir si dans les 610h minimum de travail pour demander le chômage on ne compte que les heures travaillées ou si les heures d...
Choisir le bpi ou pas ?
Bonjour, je viens d'être licenciée économique après un plan de sauvegarde de ma boîte, (7ans d'ancienneté et 2900euros seulement d'indemnité) cette ...
Droit allocation aprés démission
Bonjour, Mon compagnon est muté dans un autre département. Si je démissionne pour le suivre ai je droit aux allocatons de chomage?
Sur combien de jours est calculée l'indemnité
Bonjour, je suis assistante maternelle agréée, je viens de perdre mon emploi et ai le droit à l'indemnité chômage. Je me demande si en tant q...
Gérant non salarié, question pour les assedic
RésoluBonjour, Tout d'abord merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre. Voici la problématique. Depuis plus de 14 a...
Reunion contrat de reclassement professionnel
Bonjour, je voudrai savoir si on est obligé de participer a la reunion de renseignement pour la crp? merci encore
Cherche une formation du financee par l'anpe
Bonjour, je suis au chomage depuis Mai 2011, j'ai un cap plomberie mais je n'arrive vraiment pas a trouver du boulot. plus 60 cv envoyés et 4 entret...
Droit assédic
Bonjour, j'ai deux mi temps, ai je droit à l'assédic si je suis licencié d'un mi temps qui est moins rémunéré merci
Chômage en auto entrepreneur
Bonjour, Suis actuellement chômeur avec des droits allant jusqu'en juin 2013 Il m'est proposé un job dans une société de transport, mais en tant ...
Règlementation des vide greniers
Bonjour, Biensur il est vrai que des brocanteurs proffessionnels viennent sur les vide greniers. Mais ne pensez vous pas que cette règlementation es...
Chomage saisonnier
RésoluBonjour, j ai effectuer un cdd a terme précis, un cdi,puis deux cdd sisonnier ANPE ma minoré pour une somme de 18 euro par jour .il faut combien de...
Refuser un temps plein: motif legitime?
RésoluBonjour, je viens de refuser de passer a temps plein comme l'exige mon entreprise. Depuis mon embauche il y a 11 ans comme cadre dans cette multinat...
Est ce que la crp demarre aprés mon arret
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis 2 ans ; mon employeur ma licencier avec la possibilité d'une CRP que j ai accepter .Pole emploi a recu le d...
Droit au chomage
Bonjour, Actuellement Militaire du rang dans l'armée de l'air je ne souhaite pas renouveler mon premier contrat de 3 ans avec les 3 ans supplémenta...
Rompre un cdi pour un autre cdi
RésoluBonjour, j'ai ropmpu mon cdi pour un autre cdi mais mon patron ne ma garder que jusqu'a la fin du preavis d'un mois est je droit à mon chomage
Cumul total ou partiel are + revenu occasionn
Bonjour, je perçois l'ARE,et j'ai un peu de mal à comprendre,si je cumule un revenu occasionnel inferieur a 110h et au 70% de mon ancien salaire...
Démission et chomage après 5mois
Bonjour, ça fait 5 mois que j'ai quité mon emploi pour aller a mon pais d'origen, pour le trois premier mois, et ça fait 2 que je suis retourné. ...
Cdd puis cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 9 mois, mon patron m'a proposé un CDI a plusieurs reprises mais j'ai tjs réussi à feinter pour refuser...
Ass
Bonjour, JE TOUCHE la ASS .Je voudrais savoir le nombre d'heures qu'il faux que ,je face pour ,retouche la pare.
Montant a declarer systematiquement
Bonjour, je suis AE depuis octobre 2010 et inscrite au chomage depuis mars 2011 je viens d'apprendre seulement aujourd'hui et par hasard qu'effect...
Que faire pour une formation gratuite
Bonjour, je viet en france depuis 2mois je suis marié et je voudrais avoir une formation gratuite dans la petite enfance.car je suis passionée des ...
Assitante maternelle cherche information
Bonjour, je suis assitante maternelle je serais probablement licencier fin aout aie je le droit a des indemnites et au chomage.merci de me repondre ...
A l'aide carences assédic
RésoluBonjour, inscrit a pole emploi j'ai une carence de 40 jours de CP donc indemnisé a partir du 1 er aout mais si je travaille pendant c...
Recours radiation
Bonjour, Suite a un rendez vous manque le 25/03 par pole emploi je les previen par téléphone puis envois mon arret de travail pour cette journee ...
Droit au chomage apres un contrat de prof?
RésoluBonjour, Je suis actuelement en contract de proféssionalisation d'une durée de 7 mois ce terminant le 31 juillet. Je souhaite pas renouveler mo...
Allocation chomage saisonier
Bonjour, bonjour,j ai travailler 6mois en cdd] saisonier 20/10/10 au16/04/11 salaire] etant1910£.24 pour 184h16 anpe ma considérer chomage saisonie...
Indemnité chomage après rupture temps partiel
RésoluBonjour, Je cumule 2 temps partiels CDI à mi temps pour arriver à un équivalent temps plein. Si je suis licencié d'un de ces 2 contrats, et que je ...
Comment faire pour avoir droit au chômage ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en dernière année d'école d'ingénieur à Grenoble. Je vais surement me faire embaucher sur Lyon ou Annecy. Ma...
Retroactivité chomage
Bonjour, J'ai subi il y a un mois une periode de chomage de 4 semaines. Au debut de cette periode, je me suis inscrit à pole emploi via internet ( u...