Licenciement
noa
-
15 févr. 2012 à 20:39
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 févr. 2012 à 09:55
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 févr. 2012 à 09:55
A voir également:
- Licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
15 févr. 2012 à 20:41
15 févr. 2012 à 20:41
Bonsoir
Vous auriez un peu navigué sur le forum, vous auriez pu lire qu'il ne se passe pratiquement pas un jour où on écrit, en tout cas nous sommes plusieurs à le prôner, de ne pas faire d'abandon de poste.
Votre employeur peut ne pas bouger pendant des mois et des mois...Vous serez donc avec 0 salaire, 0 chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs.
Et s'il décide quand même de vous licencier pour faute grave (donc sans indemnité de licenciement ), Pole Emploi peut aussi considérer l'abandon de poste comme une démission (donc 0 chômage)
Vous auriez un peu navigué sur le forum, vous auriez pu lire qu'il ne se passe pratiquement pas un jour où on écrit, en tout cas nous sommes plusieurs à le prôner, de ne pas faire d'abandon de poste.
Votre employeur peut ne pas bouger pendant des mois et des mois...Vous serez donc avec 0 salaire, 0 chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs.
Et s'il décide quand même de vous licencier pour faute grave (donc sans indemnité de licenciement ), Pole Emploi peut aussi considérer l'abandon de poste comme une démission (donc 0 chômage)
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
15 févr. 2012 à 20:43
15 févr. 2012 à 20:43
"Et s'il ne respectait pas sa parole, ai je des recours????" : ba non !
S'il n'y a rien d'écrit, entériné, certifié, faut pas jouer à ce jeu-là !
Ça sera sa parole contre la tienne.
Puisque justement ce n'est qu'une parole.
Et puis, en étant exagérément vicieux, qui te dit que le délégué syndical et lui ne sont pas de mèche ?
S'il n'y a rien d'écrit, entériné, certifié, faut pas jouer à ce jeu-là !
Ça sera sa parole contre la tienne.
Puisque justement ce n'est qu'une parole.
Et puis, en étant exagérément vicieux, qui te dit que le délégué syndical et lui ne sont pas de mèche ?
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
15 févr. 2012 à 21:21
15 févr. 2012 à 21:21
Votre employeur est malhonnête et les témoins aussi !!!
Mais vous notez que vous aurez une indemnité..Est-elle moins importante que celle que vous auriez touchée en rupture conventionnelle ?
Si vous êtes licencié pour abandon de poste, il y a de fortes chances que cela soir pour faute grave, non ? Alors pourquoi vous donnerait-il des indemnités de licenciement ???
Et quitte à faire un licenciement bidon, il pouvait le faire sans passer par l'abandon de poste (fausse convocation, faux entretien...) puisque tout le monde a l'air d'accord pour magouiller !!
Mais vous notez que vous aurez une indemnité..Est-elle moins importante que celle que vous auriez touchée en rupture conventionnelle ?
Si vous êtes licencié pour abandon de poste, il y a de fortes chances que cela soir pour faute grave, non ? Alors pourquoi vous donnerait-il des indemnités de licenciement ???
Et quitte à faire un licenciement bidon, il pouvait le faire sans passer par l'abandon de poste (fausse convocation, faux entretien...) puisque tout le monde a l'air d'accord pour magouiller !!
Je comprends Carole ce que vous dites et c'est pour ça que je suis ici car moi aussi je suis sceptique !!!
Ms comme mon délégué syndical était présent et que mon patron a dit: " Je n'ai qu'1 parole; faites moi confiance et je le dis devant X; votre délégué".
Mon patron ferait apparemment celà pour ne pas me laisser ds la merde, c'est ce qu'il dit bien sur!!
Et surtout je pense qu'il ne veut pas que je revienne ds l'Entreprise
Si ça avait été 1 rupture de contrat conventionnelle, il m'aurait donné la même indemnité oui ms il ne veut pas de cette procédure! Il en aurait eu fait auparavant et maintenant il refuse d'en faire à quiconque!
En tout cas merci de vos réponses.
Ms comme mon délégué syndical était présent et que mon patron a dit: " Je n'ai qu'1 parole; faites moi confiance et je le dis devant X; votre délégué".
Mon patron ferait apparemment celà pour ne pas me laisser ds la merde, c'est ce qu'il dit bien sur!!
Et surtout je pense qu'il ne veut pas que je revienne ds l'Entreprise
Si ça avait été 1 rupture de contrat conventionnelle, il m'aurait donné la même indemnité oui ms il ne veut pas de cette procédure! Il en aurait eu fait auparavant et maintenant il refuse d'en faire à quiconque!
En tout cas merci de vos réponses.
Oui l'indemnité aurait été identique à celle d'1 rupture de contrat conventionnelle mais il ne veut pas appliquer cette procédure et il a donc suggéré les abscences inj.
C'est 1 faute grave oui donc normalement pas d'indemnités de licenciement ms comme je vous disais il a donné sa parole sur 1 montant et il a dit de lui faire confiance!
Pourquoi me verserait il des indemnités ?? bonne question et bien sûr, je lui ai demandé...
ce serait pour me laisser le temps de me "retourner", de m'aider quoi... c'est ce qu'il dit je précise.
Personnellement, je pense qu'il ne veut pas que je revienne dans l'entreprise vu que mon arret se termine le 20/02....
Je sais tout celà parait insensé !! c'est pour celà que je suis ici car je reste sceptique mais mon délégué croit vraiment mon patron quant à sa parole donné !!
C'est 1 faute grave oui donc normalement pas d'indemnités de licenciement ms comme je vous disais il a donné sa parole sur 1 montant et il a dit de lui faire confiance!
Pourquoi me verserait il des indemnités ?? bonne question et bien sûr, je lui ai demandé...
ce serait pour me laisser le temps de me "retourner", de m'aider quoi... c'est ce qu'il dit je précise.
Personnellement, je pense qu'il ne veut pas que je revienne dans l'entreprise vu que mon arret se termine le 20/02....
Je sais tout celà parait insensé !! c'est pour celà que je suis ici car je reste sceptique mais mon délégué croit vraiment mon patron quant à sa parole donné !!
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
15 févr. 2012 à 22:44
15 févr. 2012 à 22:44
Je ne comprends pas pourquoi il dit non à la rupture conventionnelle...
De même je n'ai pas compris et je ne comprends toujours pas !! Il m'a répndue qu'il en avait déjà fait auparavant en septembre et qu'il ne voulait plus en faire car il devait justifier celà auprès de l'inspection du travail, quelque chose comme ça.... que personnellement lui ça le gênait par rapport à la réputation de son groupe... ds ce genre là
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
15 févr. 2012 à 22:54
15 févr. 2012 à 22:54
Elle est belle sa réputation !
15 févr. 2012 à 20:49
C'est 1 grand groupe et il a dit ainsi que la DRH qu'il fallait lui faire confiance; ceci dit meme mon délégué syndical CGT le croit sur parole si bien qu'il m'a dit de lui faire confiance.
Mais la question est, dois je réellement faire confiance à mon patron et le croire??
15 févr. 2012 à 20:55