Au secours CUI !!!

stema71 - 20 févr. 2012 à 11:05
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,

Actuellement au chômage, je perçois mes indemnités normales durant encore 7 mois, c'est a dire 1250€/mois, en ce moment pôle emploi me propose des CUI de 20h/ semaine pour percevoir environ 500€ net. Les 2 écoles auxquelles pôle emploi a envoyé mon CV m'ont très vite contactées et veulent me prendre en CUI....
Aurais je le droit au complément ?
Pole emploi est évasif a ce sujet ... Selon la personne que j'ai eu en ligne j'aurais un complément et je percevrais un peu plus que 1200€ ???!!! J'ai des doutes là!

J'ai entendu parler d'un minimum de 112heures par mois a effectuer pour bénéficier d'un complément !! (sachant que 20h/semaine ca fait moins de 112h par mois).
J'accepte de travailler au même tarif que mes indemnités chômage actuelles mais or de question de travailler pour 2 fois moins que celle-ci...
J'avoue être perdu!! Je trouve que le CUI c'est un peu flou...

Merci par avance

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
20 févr. 2012 à 11:43
Bonjour

Normalement vus devriez pouvoir bénéficier d'un complément, la règle est :

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite de moins de 110 heures par mois, vous pouvez obtenir le maintien partiel de l'allocation chômage, sous réserve que les revenus de cette activité ne dépassent pas 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l'allocation.
Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l'indemnisation


https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1463-cumul-ch-mage-et-travail-temps-partiel-les-r-gles/
0