Fin CDD et pole emploi

djskynet - 17 févr. 2012 à 11:21
caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 17 févr. 2012 à 15:36
Bonjour,
Je viens vers vous à la recherche d'une réponse précise.

Depuis septembre 2011, je suis au chomage suite à la rupture de la période d'essai par mon ancien employeur. Cette situation m'a ouvert des droits au chomage jusqu'en juin 2012. Entre temps, j'ai travaillé deux mois en CDD de décembre à février 2012.

Au cours de ce CDD, je me suis toujours déclaré en recherche d'emploi auprès de Pole Emploi, par conséquent je pense que mes droits ont été décalé et devrait donc se terminer en aout 2012. Est ce correct?

En outre, a la fin de mon CDD j'ai recu une attestation assedic pour ce contrat. A noter que mon salaire en CDD était plus élevé que celui du CDI sur lesquels sont calculés mes droits (salaire mensuel légerement supérieur mais final bien plus élevé avec précarité, CP et 13e mois). Je me demande donc quoi faire de cette attestation.

Dois-je l'envoyer à Pole Emploi et demander le recalcul de mes droits? Y aura-t-il une différence? positive ou négative?

Dois-je juste déclarer mon dernier salaire, ne pas envoyer l'attestation et donc reprendre mes droits actuels?
Par ailleurs, sur la dernière fiche de paie que je vais leur envoyer à la fin du mois pour justifier de mon revenu, la précarité, CP et 13e mois apparaissent, vais-je donc avoir une carence au mois de mars ou l'ensemble du revenu février m'empechera juste de toucher qqchose en février mais pour mars, tout repars de zéro?

J'espère avoir été suffisamment clair et vous remercie de vos réponses

Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 574
17 févr. 2012 à 15:36
Bonjour

par conséquent je pense que mes droits ont été décalé et devrait donc se terminer en aout 2012. Est ce correct?
Oui

En revanche, n'ayant travaillé que 2 mois, vous n'avez pas ouvert de nouveaux droits, donc pas de nouveau calcul à la clé. L'attestation ne servira pas pour le moment (à garder pour plus tard si vous retravaillez sur de courtes périodes)

Vous n'aurez pas de carence. Si vous aviez eu un complément de Pole emploi (ARE + revenus d'activité) il peut y avoir réclamation d'un trop perçu. Mais ce na doit pas être le cas puisque vous semblez avoir travaillé sur des mois entiers

Il suffit de continuer vos actualisations mensuelles
0