Ai-je le droit à l'ARE ou l'ASS
mesdroits12
-
16 févr. 2012 à 23:14
caroledu92 Messages postés 14863 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 17 févr. 2012 à 15:13
caroledu92 Messages postés 14863 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 17 févr. 2012 à 15:13
Bonjour,
j'étais salarié avant de créer mon entreprise sari, actuellement je veux la clôturer.
ai-je le droit à l'ARE? ou à l'ASS? qu'est ce qui est mieux et pourquoi?
Sinon quel aide je peux avoir?
merci beaucoup de votre aide
j'étais salarié avant de créer mon entreprise sari, actuellement je veux la clôturer.
ai-je le droit à l'ARE? ou à l'ASS? qu'est ce qui est mieux et pourquoi?
Sinon quel aide je peux avoir?
merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Ai-je le droit à l'ARE ou l'ASS
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Montant ass 2024 - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2025
4 638
17 févr. 2012 à 10:01
17 févr. 2012 à 10:01
Bonjour
La question n'est pas de savoir ce qui est mieux, mais ce à quoi vous avez droit.
Déjà pour l'ARE, il faut avoir cotisé à l'assurance chômage pendant au minimum 4 mois pour ouvrir des droits (et ce au cours des 28 derniers mois)
L'ASS peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cette dernière est arrivée à son terme (et il faut justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédent la fin du contrat de travail, ne pas dépasser un plafond de ressources mensuelles ...)
La première question serait de connaître votre statut avant la création d'entreprise, et l'année
La question n'est pas de savoir ce qui est mieux, mais ce à quoi vous avez droit.
Déjà pour l'ARE, il faut avoir cotisé à l'assurance chômage pendant au minimum 4 mois pour ouvrir des droits (et ce au cours des 28 derniers mois)
L'ASS peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cette dernière est arrivée à son terme (et il faut justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédent la fin du contrat de travail, ne pas dépasser un plafond de ressources mensuelles ...)
La première question serait de connaître votre statut avant la création d'entreprise, et l'année
merci de votre réponse.
En effet, je suis gérant d'un petite sari mais pas salarié et je cotisais pour le RSI.
J'étais salarié il y a 4 ans dans une autre entreprise.
Alors dans ce cas, quel est mon droit?
merci encore
En effet, je suis gérant d'un petite sari mais pas salarié et je cotisais pour le RSI.
J'étais salarié il y a 4 ans dans une autre entreprise.
Alors dans ce cas, quel est mon droit?
merci encore
caroledu92
Messages postés
14863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2025
4 638
17 févr. 2012 à 15:13
17 févr. 2012 à 15:13
Je ne connais pas la sari
Je ne sais pas pour vos possibilités puisqu'il n'y a pas eu de cotisation à l'assurance chômage.
Je ne sais pas pour vos possibilités puisqu'il n'y a pas eu de cotisation à l'assurance chômage.