Assedic fin de cdd/ gérant mino non remunéré

tomtom - 14 févr. 2012 à 12:58
 tomtom - 14 févr. 2012 à 15:13
Bonjour,
Je suis actuellement salarié (enseignant contractuel, embauché à l'année dans une école privé sous contrat, donc payé par le ministère). Mon contrat s'arrête le 31 Aout 2012. Je vais monter une SARL avec mon frère dans 1 mois: il sera actionnaire majoritaire à 51%, je serai gérant minoritaire non-rémunéré (à 49%).

La question est : à la fin de mon contrat, pourrai-je percevoir mes droits ASSEDIC parallèlement à mon activité de gérant minoritaire non-rémunéré?

Si oui, comment obtenir une réponse écrite des assedic confirmant cette possibilité (alors que je n'y suis pas encore inscrit, étant encore salarié pendant 6 mois)? Ou bien, y a-t-il un texte de loi qui justifie cette possibilité ?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 févr. 2012 à 14:29
Bonjour

Lisez ceci vous aurez peut être une réponse

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
merci pour votre reponse;
mais j'ai l'impression que la page que vous m'avez envoyé correspond plutot au cas de salariés disposant d'un contrat de travail au sein de l'entreprise même où ils exerceraient une activité de gérance.

Dans mon cas, je suis salarié dans l'enseignement privé sous contrat (donc payé par le rectorat, tel un fonctionnaire); mon CDD d'un an se termine le 31 aout;
Donc si je perçois par la suite une indémnité de chomage, ce serait grâce a pole emploi, ou le rectorat (étant donné que c'est un statut particulier).

Ma fonction de gérance, étant secondaire à mon statut actuel de salarié.
0