Assédic et fonction publique

claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 13 févr. 2012 à 20:06
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 18 févr. 2012 à 18:06
Bonjour,
Ma fille travaille depuis 2 ans dans un hôpital, son contrat sans cesse renouvelé sans la titulariser évidemment.
Elle vient d'apprendre que son contrat ne sera pas renouvelé le mois prochain et qu'en plus la fonction publique ne cotise pas et qu'elle ne touchera donc rien comme assédic,
je trouve cela un peu fort car elle est seule avec un enfant ,et j'aimerai avoir vos avis sur la question merci de prendre de votre temps pour me lire et peut-être donner vos conseils
A voir également:

6 réponses

claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 7
17 févr. 2012 à 20:14
Bonjour Fanchb29, donc en principe elle toucherai pareil mais avec plusieurs mois de retard en attendant y a t-il un moyen d'avoir de l'aide car elle ne paiera plus rien y compris son loyer et elle a tout de même un enfant de 11 ans .
Bien sur nous ses parents on va l'aider mais c'est pareil mon mari a 78 et moi 67 ans c'est nous qui auront besoin d'aide bientôt et on casse nos économies alors que nous devrions les garder enfin Je suis révoltée, en colère car l'état donne de l'argent à l'étranger et pour les Français on les abandonne complètement. Merci pour les renseignements que tu m'as donné bonne soirée
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 févr. 2012 à 04:51
Personnellement, pour avoir moi-même travaillé pour un ministère à une époque, ca avait pris 2 mois et demi (si mes souvenirs sont bons) entre le moment ou j'avais déposé mon dossier et le moment de la première indemnisation.

A l'époque, la réponse des ASSEDIC était rapide pour ce type de cas.
Maintenant, comme dans beaucoup de cas il faut pratiquement 1 à 2 mois entre le moment ou tu prends le RDV d'inscription et le RDV ca rallonge d'autant le traitement du dossier.

Vu qu'il s'agit de paiements "administratifs" (avec les règles compliquées qui les encadrent malheureusement), peu de chances à mon avis d'avoir une quelconque aide ou avance...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 18/02/2012 à 06:27
Bonjour,
je suis un peu surprise par vos échanges, car étant dans la FPT en tant que conractuelle non titulaire ( cdd de 3 ans dans une mairie et parallèlement recrutée par arrété dans une autre) je cotise aux assédic, et ai déjà été indemnisée.... J'ai également des personnes de la FPH qui sont aussi contractuelles et qui ont entre deux CDD percu les allocations chomage....
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 févr. 2012 à 15:00
Chaque administration est libre de cotisée ou non aux ASSEDIC.

Quelques exemples :
Au niveau des ministères (administration centrale), à ma connaissance tous sont en auto-assurance.
Les établissements dépendant des ministères ont pour leur part des situations hétérogènes, certains cotisant aux ASSEDIC, et d'autres sont en auto-assurance.

Chaque établissement a une politique sur le sujet qui lui est propre.

Au niveau de l'administration territoriale, le constat est identique, quoi que d'une manière générale une majorité cotise aux ASSEDIC pour évité d'avoir à géré la situtation des personnes en fin de contrat.

Référence :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12386
0