Droit à l allocation chômage si démission

rotsen - 22 févr. 2012 à 14:46
 rotsen - 22 févr. 2012 à 15:14
Bonjour,
je suis assistante maternelle agréee et j exerce mon métier chez mon compagnon nous ne sommes ni marié ni pacsé en instance de séparation il me demande de partir donc obligée de mettre un terme au contrat es ce que j ai droit si je démissionne aux allocations de chômage et pourtant je suis obligée vu que je ne suis pas chez moi mais chez lui merci de me donner une réponse
A voir également:

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
22 févr. 2012 à 15:01
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE :

- Privation involontaire d'emploi

Sont considérés comme involontairement privés d'emploi, les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte :

d'un licenciement pour motif personnel ou pour motif économique,


d'une rupture conventionnelle,


du non renouvellement de leur contrat à durée déterminée,


d'une démission considérée comme légitime.
0
Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
22 févr. 2012 à 15:04
Bonjour,

en tant qu'assistante maternelle vous êtes donc salariée.

Comme tout salarié, si vous démissionnez il sera très difficile de faire valoir vos droits aux chômage.

Il existe depuis quelques années une solution : la rupture conventionnelle.

C'est une rupture du contrat de travail d'un commun accord entre l'employeur et le salarié.

Dans ce cas vous conservez l'intégralité de vos droits aux chômage.
0
Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse mais l employeur n est pas d'accord vu que lui était satisfait de mes services et ne compter pas rompre le contrat et de plus si il fait une rupture conventionnelle il doit me payer une indemnité de licenciement et ca il n est pas d'accord merci
0