Les discussions
Renseignement su la rupture conventionnelle
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si les 15 jours de rétractation de la rupture conventionnelle doivent être travailler. et si les 15 jours de délai d...
J ai 58 ans je voudrais savoire combien de j
Bonjour, j ai 58 ans je voudrai savoire a combien j ai le droit au chommage
Declaration pole emploi fin conge s.o.s
Bonjour, Javais declare pole emploi mon absence. Hier cetait le dernier jour. Aujourdhui comment je peux faire pour declarer que je suis de retour e...
Droit chomage
Bonjour, Actuellement au chomage, mes droits sont encore valables pour 10 mois. J'ai réussi à trouver un travail à l'étranger (Taïwan, pour une so...
Préretaite et maintien pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai 56 ans et sors d'une période de chômage indemnisée de 3 ans suite à un licenciement économique. Je suis désormais en préretraite ré...
Csp/are
Bonjour, Je suis licensie economiquement depuis le 24/11/2011. on me propose le csp ou l are. j ai pu voir que le montant alloc de csp etait de 80% ...
Chomage entre 60 et l'age legal de depart
RésoluBonjour, de 1952 , en recherche d'emploi depuis 1an sans succes ,j'ai 60ans en avril,a cette date j'aurai cotise 164 trimestre :mais pas l'age legal...
Mes droit apres un mariage avec un francais
Bonjour, je suis marié marocaines marié avec un francais travail à l'étranger et je vous s'avoir les droits que j'ai comme une femme en chomage pour l...
Droit au chomage 1 ans après ma démission
Bonjour, j'ai démissionné en février dernier pour élever mon enfant.. j'ai demandé un agrément pour exercer le métier d'assistante maternelle en att...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Dans une entreprise en CDI depuis, représentant du personnel, j'ai fait l'objet d'une rupture conventionnelle. Je me suis inscrit au pôl...
Cumul auto entrepreneur et allocation chomage
Bonjour, je suis actuellement en allocation chomage jusqu'en aout 2012, néanmoins j'avais un contrat de 24 h par semaine que mon employeur résilie e...
Qu'aurai je aprés un cdd de 20h?
RésoluBonjour, Je suis actuellement au RSA, on me propose un CDD de 6MOIS 20 H semaine, mais j ai peur d'accepter car à la fin de celui ci,je n aurai p...
Indemnités chomage
Bonjour, je souhaite que mon patron fasse une rupture conventionnelle mais il refuse, il préfère que je démissionne. Si je démissionne je n'ai pas l...
Rupture période d'essai et assedic
RésoluBonjour, J'ai étée embauchée en CDI le 19/09/2011 (il y a environ un mois), en tant que "assistante de direction , chargée des ressources humaines...
Auto entrepreneur et chomage
Bonjour, est ce qu'on peut se declarer demandeur d'emploi quand on est auto entrepreneur?
Indémnités chômage
RésoluBonjour, je percois actuellement une allocation chomage pendant 23 mois, je travaillais à temps plein. si je trouve un emploi à temps partiel, ...
Délai de carence...
Bonjour, J 'ai bossé 4 ans 1/2 dans la même boite.Mi Aout 2011 nous faisons une rupture conventionnelle.Je m 'inscris donc à PE je sais que je va...
Maintien des indemnités aprés 60 ans
Bonjour, Mes indemnités prennent fin le 10 décembre, je suis née en 1948, jai 63 ans, j'ai cotisé 116 trimestres pour la retraite, j'ai plus de 12 a...
Demission est chomage
Bonjour, j'ai travaillé 2ans dans une entreprise ( je me suis toujours actualisé au pole emploi) puis depuis septembre j'ai du démissionné cause per...
Assedics apres avoir ete gérant societe ?
Bonjour, Mon mari a 58 ans et il vient de vendre son affaire au 1er Octobre. Mais il va continuer pendant un an a travailler dans son ex-affaire en...
Aides pole emploi et création sarl
Bonjour, Je travaille actuellement en intérim et je compte créer ma SARL après 4 mois de travail afin de toucher des aides avec le pole emploi ( j...
Urgent grossesse
Bonjour, je suis acetuellement au chomage depui mai 2011 et g droit a 2 ans de chomage.je suis enceinte de mon premier enfant. doi- je le signaler a...
Un trop perçu après une désinscription
Bonjour, Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi indemnisée après une période de travail de neuf mois environ (01/12/2010 au 31/10/2011). ...
Droits au chomage je n y comprend rien !?
RésoluBonjour, ma situation est très complexe et j aimerais avoir cette fois toutes les cartes en mains avant de me présenter aux assedic ou pôle emploi...
Licenciement pour faute grave / chomage ?
Bonjour, suite à une "bêtise" de ma part qui va bientôt me retomber sur le coin de la figure, je risque un licenciement pour faute grave. Aurai-je d...
Ass
Bonjour, que veut dire ass
Fin période d'essai
Bonjour, une période d'essai ayant commençée le 30 aout se termine exactement à quelle date s.v.p merci
Assedic
Bonjour, Pouvez vous me dire sur mon attestation assedic que je viens d'avoir pour mon licenciement , en face de mes salaires bruts son indiquer u...
Retards des allocations,cumul chômage/travail
Bonjour, Je suis cadre, chômeur, 62 ans et je suis dispensée de recherche d'emploi. Depuis septembre 2010 je distribue des pubs, environ 20 heures p...
Gel des droits au chomage
Bonjour, Actuellement au chômage, mes droits courent encore pour deux ans et demi. Je m'apprête à reprendre une activité salariée, un CDD à tem...
Allocation pole emploi
Bonjour, je suis beneficiaire des ARE. Le mois dernier j'ai effectué un emploi de 2H. Ce qui m'a valu une paie ASTRONOMIQUE de 17,02€. Le soucis c'e...
Rupture,chômage et formation!aidez moi svp!!!
Bonjour, Bonsoir a tous et toutes, Voila ma situation: Depuis un an j'ai pour objectif de me reconvertir professionnellement. Cela fait...
Embauche salarié au chomage
Bonjour, je souhaite embaucher une 20ène d'heures une personne âgée de 55 ans pour m'aider ponctuellement sur certaines taches, Est-ce que l'Asse...
Perdre ses droits...
RésoluBonsoir, Est ce que après avoir refuser un nouveau renouvellement de contrat (en cdd ou cdi), on peut perdre le droit au chômage ? Mer...
Allocation chomage
Bonjour, je voudrais savoir si je dois refaire une demande d'allocation chômage quant la fin de ma première demande est arriver a son terme. exempl...
Durée are et montant arce
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaître ma durée d'indemnisation à l'ARE en cas d'acceptation de rupture conventionnelle pour création d'entreprise, sac...
Refaire une demande d'indemnisation
Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus d'un an. A l'époque je venais de quitter mon emploi je n'avais donc pas le droit à ...
Reprise droit chomage
RésoluBonjour, je vous expose mon probleme,j'ai vraiment besoin de votre aide. j'ai travailler durant 5 ans dans la meme société,suite a ça j'ai été li...
Démission médicale + droit au chomage
Bonjour, J'ai repris un nouveau boulot le 18 octobre, et depuis le début de semaine je suis arreté car tendinite au poignet droit. Je travaille da...
Refus du chomage
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème pour toucher mes indemnités . Pour que vous puissiez comprendre ma situation je vais vous raconter un peu ma ...
Complément cui
Bonjour, j ai 56ans je suis actuellement au chomage et je touche 700e et je trouve pas d emploi mais je voudrais savoir si je fais un cui est ce q...
Refus d'indemnisation are pour invalidite ii
Bonjour,en arret de maladie depuis le 19 mars 11 j'ai été déclaré par la med du travail inapte à mon poste de travail, comme pas de reclassement ,lic...
Suivre un conjoint entrepreneur sénior ?
Bonjour, Dans l'hypothèse d'une démission de ma part pour suivre mon conjoint qui reprend une entreprise, puis je toucher le chômage même si le c...
Help me ( complément allocation chômage)
Bonjour, Désolé de vous déranger pour un sujet qui a certainement été traité mais je ne m'y retrouve pas sur ce site et j'ai besoin d'urgence de ren...
Are seniors
Bonjour, j'apprends que les 50 ans et + ont droit à une année suplémentaire d'indemnites. je touche l'ARE depuis dec 2009, je serais en fin de droit j...
Démission puis intérim
Bonjour, J'ai démissionné en octobre 2010 d'une entreprise pour laquelle j'ai travaillé 7 ans, en effet, un changement dans ma vie privée m'a fait p...
Congee parentale et rupture conventionnelle
Bonjour, acctuellement en congee parentale depuis 2 ans et vient de faire une rupture conventionnelle avec mon employeur . ma question et puije tou...
Fin de periode d'essai cdi
Bonjour, J'ai signé un cdi a temps partielle mi octobre et actuellement je suis encore en période d'essai . Je travaille depuis 2007 donc je touch...
Licenciement apres congé parental
Bonjour, Actuellement en congé parental depuis 3 ans je souhaiterais. je voudrais savoir un licenciement à l'amiable avec mon employeur. Avant mon ...
Allocation chomage
Bonjour, voila je me suis inscrite comme demanfe d'emplois le 14 novembre, il m'on actualiser mon mois d'actobre. Il mon dit que j' avais droit a ...