Droit au chômage après avoir été auto-entr.

game21 - 15 févr. 2012 à 10:41
wikid35 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 00:54
Bonjour,
j'ai 25 ans. J'ai trouvé un 1er emploi de Games Designer sous la condition que je m'inscrive comme auto-entrepreneur. Après 1 an 1/2 de travail avec cette entreprise, je me retrouve sans mandat. Je n'arrive pas à retrouver un poste et suis sans revenu depuis fin oct 2011.
Afin de ne pas refaire ttes les démarches au cas où, je reste inscrit avec mon statut d'AE en attendant.
Au Pôle Emploi on m'a dit que je ne pouvais pas bénéficier d'allocations suite à ce statut. J'ai fait une demande de RSA mais on m'a demandé d'attendre 3 mois révolus, et que ce n'était pas certain que j'y ai droit. Malgré mes demandes je n'ai pas plus de précisions. Merci de m'aider, afin que je sache si je peux avoir une aide ou non et s'il vaut mieux que je résilie mon inscription comme AE.
A voir également:

1 réponse

wikid35 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 19
18 févr. 2012 à 00:54
Le statut de salarié protégé bien plus que celui d'AE qui ne donne droit à ... Rien, il faut souscrire une assurance chômage de manière distincte, mais bon, passons. En effet la demande de RSA et la recherche active d'un emploi sont vos meilleures solutions . Courage.
0