Chômage suite à un congé parental

Résolu
cecile - 19 oct. 2011 à 16:14
 delphine - 17 févr. 2012 à 11:06
Bonjour,

Je viens de travailler 2 ans dans une entreprise. Suite à mon congé maternité, j'ai pris un congé parental de 6 mois qui s'est terminé le 31/08/2011. J'ai demandé une rupture conventionnelle de contrat et mon contrat s'est terminé le 13 octobre. Sur l'attestation d'employeur destinée à Pôle Emploi on demande les salaires des 12 mois civils complets précédant le dernier jour travaillé et payé. Dans mon cas le dernier jour travaillé et payé est le 13/09 (car j'ai été en arrêt maladie du 14/09 au 13/10) : mon entreprise a donc pris en compte les 12 mois précédant septembre 2011 ce qui fait qu'ils ont inclus le congé parental de 6 mois en mettant 0 euro dans la case salaire correspondant

Quelqu'un peut il me dire si le congé parental doit apparaître sur l'attestation employeur car j'avais entendu dire que le Pôle Emploi ne tenait pas compte du congé parental dans le calcul des indemnités ? Ou s'il faut que l'employeur inscrive les 12 derniers mois précédant le congé parental ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

1 réponse

bonjour, si ils ne vont pas tenir compte de votre congé parental mais voudront connaitre votre activité ces dernières années. donc avant votre congé maternité et parental, vous donnez vos fiches de paies, ensuite une attestation de la sécu pour votre congé maternité et une attestation de la caf pour votre congé parental, ensuite vous redonnez vos fiches de paies quand vous avez repris jusqu'à maintenant.*
je sais ça fais beaucoup mais moi ça été pareil j'ai du courir a la secu, a la caf et j'ai du donné plusieurs fiches paies pour qu'ils prennent les meilleurs salaires.
4
merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc joindre mes fiches de paye.
0
La difficulté est que la CAF ne délivre des attestations de congé parental uniquement quand celui-ci est indeminisé donc pas pour le premier enfant ! Moi je l'ai dans le baba !! :-(
1
Faux la CAF délivre une attestation de congé parental même pour le premier enfant car le congé parental est indemnisé pendant les 6 premiers mois. Je suis dans ce cas et j'ai bien eu une attestation
0