Refus de l'ARE

LKL855 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 16:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 août 2012 à 19:21
Bonjour,
je viens de recevoir ma notification de refus de l'ARE et je ne comprends pas.

En effet, il y a 4 ans, j'ai été obligée de démissionner de mon emploi de vendeuse pour suivre mon mari à Mayotte où il était muté. A cette époque, en juillet 2008, le pôle emploi du Havre où nous résidions alors, m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas me prendre en charge puisque je partais à l'étranger (Pour info, mon mari est fonctionnaire de l'éducation nationale et Mayotte était alors une communauté départementale française). Mayotte ne disposait pas à l'époque de système d'indemnisation pour les métropolitains et le pôle emploi du Havre m'avait dit que lors de mon retour en métropole ou dans un DOM, je pourrais reprendre la procédure comme si je venais de perdre mon emploi. Aujourd'hui, mon mari a été muté en Guyane (Département d'Outre-Mer) et comme je demande à activer mes droits aux allocations chômage, on me répond que selon l'article 2 du règlement de l'assurance chômage, je ne peux prétendre à l'ARE. En me connectant sur le site de l'assurance chômage, je m'aperçoit que la démission pour mutation du conjoint est pourtant un motif valable de perte d'emploi et donc de ce fait indemnisable.
Considérant que je ne suis pas responsable du fait que Mayotte n'avait pas de système de prise en charge des conjoints non fonctionnaires Français, je ne comprends pas cette position du pôle emploi de Guyane.

En clair, Pouvez vous me conseiller sur la démarche à adopter pour faire valoir mes droits???

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
31 août 2012 à 19:21
Bonsoir,

A votre place je consulterai un avocat afin de savoir si vous pouvez ou non avoir droit à l'ARE. Si c'est le cas, envisagez un recours au tribunal avec votre avocat.

Cordialement
0