Pole emploi et lettre de licenciement

vava1490 Messages postés 2 Statut Membre -  
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,

J ai été employée pendant 13ans dans le commerce, et souhaitant me reorienter , j'ai convenu avec mon employeur un licenciement à l'amiable , c'est à dire , que je ne me presente pas au travail , s'en suit 3 lettres avec AR , puis entretien individuel ( j y suis pas allée) et enfin lettre de licenciement .
Sur mon attestation assedic il y'a bien d'inscrit "licenciement pour faure grave" mais la je viens de m inscrire , et le pole emploi me demande ma lettre de licenciement; hors , sur celle çi il y'a bien d'inscrit que je ne me suis pas présentée depuis X date sur mon lieu de travail , que j'ai recu des lettres auxquelles je n'ai pas répondu, et que par conséquence , il me licencie pour faute grave ; à la lecture de cette lettre, le pole emploi va t'il quand même m'indémniser? De plus , sur mes bulletins de salaire les 15 premiers jours du mois il y'a absance non payée pour non présentation puis les 15 jours suivants mise à pied !!
Pensez vous que je puisses quand même touché le chomage ?
je précise que cela sera juste pour 4mois car dés janvier je retravaille
merci
cordialement
A voir également:

2 réponses

istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
Bonjour,

Les réponses sont Oui.
Licenciement = indemnisation, quel qu'en soit le motif (à condition de remplir les autres conditions : durée d'affiliation, recherche d'emploi...)

https://www.alexia.fr/fiche/7552/faute-grave.htm

https://www.pole-emploi.fr/accueil/


Cdlt
1
vava1490 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci istaloc pour ta réponse , donc je peux leur envoyer ma lettre de licenciement et mon dernier bulletin de salaire sans souci ?? j'avoue que cela me fait un peur !!!!! j espere qu ils ne vont pas prendre ca comme un abandon de poste
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
Et alors, ce n'est pas une démission, vous avez un licenciement en bonne et due forme.
De toutes façons, maintenant, vous n'avez plus le choix, faut y aller !
0