Montant de l'allocation mensuelle

Paul -  
 manu6363 -
Bonjour,

Je suis agé de 58 ans et indemnisé depuis février 2012 à 57,4 % de mon dernier salaire journalier brut.
Mes questions : Est-ce que cette allocation d'aide de retour à l'emploi (ARE) est dégressive dans le temps ? Autrement dit : toucherais-je un pourcentage réduit dans 2 ans, par exemple ?
Si oui, connaissez-vous la dégressivité dans le temps ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Paul
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Non, il n'y a pas de dégressivité.
0
ptite-souris87 Messages postés 52 Statut Membre 2

L'are est en fonction du nombre de jour dans le mois, donc élevée les mois à 31 jours, un peu moins les mois à 30 jours, pareil pour février.

C'est la seule différence du montant de l'allocation.

L'are et un peu différente pour les personne de + de 50 ans, donc vérifier ce que je vais dire, je sais que c'est valable pour les personnes de - de 50 ans.

La durée maximum de l'are et 2 ans, ensuite si assez d'année travail c'est l'ass (dans les 450€/mois) pendant 1 an
0
manu6363

Commentaire sans intérêt ! Toute allocation est versée en jours calendaires !!!
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

sans compter les erreurs !
0

manu6363

la dernière fois que j'étais à pôle emploi une personne s'étonnait de ne pas avoir la même somme chaque mois, elle n'étais pas au courant que l'are était versée en jour calendaire.
je l'ai donc juste rajouté en plus au cas ou, donc je ne vois pas en quoi cela est sans intérêts (pour ceux qui le savent oui, mais pour les autre non)

caroledu92

tout ce que j'ai noté m'a été dit par pôle emploi, je pensais donc cela bon, pouvez me dire ou j'ai fait des erreurs??
0

A moins qu'il s'agisse de mes fautes d'orthographe, entre autre:

- L'are est <

- assez d'années travaillées
0

"l'ass pendant 1 an", où avez-vous lu ceci ?
0

C'est un conseiller pôle emploi qui m'a dit cela.

Désolée pour l'erreur, vu le nombre d'erreur que m'a dit pôle emploi (pour mon dossier, et celui de mon conjoint), je vais m'abstenir de me baser sur leurs réponses.

Quelle est réellement la durée l'ass??
0

Le paiement de l'ASS est interrompu :

lorsque les ressources de l'allocataire dépassent les plafonds,

en cas d'absence de recherche d'emploi,

durant les périodes de formation rémunérée,

en cas de reprise d'activité non cumulable avec l'ASS,

lorsque l'allocataire perçoit des indemnités journalières pour maladie, maternité, ... ,

en cas d'exclusion du bénéfice des allocations par décision du préfet ou suite à radiation de la liste des demandeurs d'emploi,

lorsque l'allocataire remplit les conditions pour bénéficier d'une retraite à taux plein ou atteint l'âge limite d'activité.
0
manu6363

Toute reprise d'activité peut être cumulable avec l'ass . Il y a interruption lorsque le seuil des 12 mois de cumul est atteint (dans la limite de 750 heures) dans le cadre d'une activité salariée. Même une activité non salariée peut se cumuler avec l'ass et le complément versé est de l'accre-ass qui est accordé par la direccte pour 12 mois (à condition bien sûr que l'entreprise ait été créée au moins un jour après le 1er jour versé au titre de l'ass). Le montant du complément diffère si l'activité salariée exercée fait plus ou moins de 78 heures sur un mois. Mais je ne vais pas entrer dans le détail, ce serait compliqué.
0