Droit aux ASSEDIC en cas d'abandon de poste?

Fermé
Delphine_M - 31 janv. 2012 à 14:39
 fhany - 23 août 2012 à 19:00
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental, je pensais être indemnisée mais on m'a dit que je n'avais finalement pas assez de trimestres cotisés pour prétendre au complément de libre choix d'activité, 3 mois après l'envoi de mon dossier et le début de mon congé. Je ne peux pas reprendre le travail n'ayant personne pour garder ma fille donc mon travail m'a conseillé de demander à reprendre le travail sans y aller pour être licenciée pour abandon de poste et avoir des ASSEDIC. J'ai entendu dire qu'en cas d'abandon de poste on était considéré comme démissionnaire et donc soumis à 4 mois de carence. Est-ce vrai?
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 31/01/2012 à 14:46
Bonjour

Non l'abandon de poste n'est pas considéré comme une démission et donc pas soumis aux 4mois. Cependant ce n'est pas une solution dans le sens ou votre employeur peut faire trainer les choses et n'est pas obligé de vous licencier de suite. Il peut faire trainer les choses et pendant ce temps vous n'aurez aucun salaire et vous ne pourrez travailler ailleurs. Donc je ne vous le conseille pas du tout.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
24
Mais pourtant on a bien le droit d'avoir deux emplois en même temps!
Donc logiquement on devrait avoir le droit de travailler ailleurs non?
0
Merci pour ces précieuses infos 58Sab, j'aimerais pouvoir faire autrement mais je n'ai aucun mode de garde pour ma fille(vu mes horaires de travail décalés et mes 8 h de boulot + 2h de trajet) et aucuns revenus tant que je suis en congé parental (même non rémunéré, le comble).
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 1/02/2012 à 11:42
Vous pouvez proposer à votre employeur une rupture conventionnelle qui elle ne peut se faire qu'avec l'accord des 2 parties en occurence vous et votre patron, si cette rupture est acceptée vous aurez droit au chomage, je vous note un lien explicatif.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0
Merci 58Sab mais mon employeur a refusé la rupture conventionnelle que je connaissais et que je lui avais proposé. Il m'a proposé le licenciement pour abandon de poste je pense car c'est une compagnie de restauration rapide où il y a déjà beaucoup de turn over...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
1 févr. 2012 à 14:23
si il est réglo et fait la procédure en 1 mois ok à vous de voir mais il faut vraiment qu'il respecte ce qui sera prévu sinon vous allez vous retrouver sans salaire
0
Merci 58Sab mais c'est déjà mon cas (être sans salaire) et je suis un peu aux abois avec ma fille donc je vais je pense opter pour ce licenciement.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
1 févr. 2012 à 16:01
Ok bon courage à vous.
0
et il est logique que tu ne fais pas le mort pour la derniere lettre!
0