Ai-je droit aux allocations chômage?Aide SVP
jujunini
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
22 août 2012 à 21:38
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 sept. 2012 à 09:34
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 sept. 2012 à 09:34
A voir également:
- Ai-je droit aux allocations chômage?Aide SVP
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
9 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
24 août 2012 à 10:14
24 août 2012 à 10:14
Bonjour,
Vous pouvez tout a fait demander a votre patron de mettre un terme a la periode d'essai c'est totalement legal.
Vous pouvez egalement vous meme mettre un terme a votre contrat durant la periode d'essai mais il faut effecuté un preavis avant.
Le plus simple est de vous arrangez avec votre patron.
Vous avez droit au chomage mais pour pretendre il vous faudrat votre attestation assedic de l'agence interim avec qui vous avez travailler et egalement celle de votre employeur dans l'immobilier.
Sans cela vous ne serez pas admis au chomage.
Dans un premier temps telephoner aupres de l'agence interim pour reclamer votre attestation assedic.
Ensuite si tout est ok, voyez avec votre patron pour mettre un terme a la periode d'essai.
pour une ouverture de droits
Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail
au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Voila bon courage
Vous pouvez tout a fait demander a votre patron de mettre un terme a la periode d'essai c'est totalement legal.
Vous pouvez egalement vous meme mettre un terme a votre contrat durant la periode d'essai mais il faut effecuté un preavis avant.
Le plus simple est de vous arrangez avec votre patron.
Vous avez droit au chomage mais pour pretendre il vous faudrat votre attestation assedic de l'agence interim avec qui vous avez travailler et egalement celle de votre employeur dans l'immobilier.
Sans cela vous ne serez pas admis au chomage.
Dans un premier temps telephoner aupres de l'agence interim pour reclamer votre attestation assedic.
Ensuite si tout est ok, voyez avec votre patron pour mettre un terme a la periode d'essai.
pour une ouverture de droits
Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail
au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Voila bon courage
Merci beaucoup pour la réponse! Vous précisez quil me faut obtenir lattestation pole emploi de mes 2 anciens employeurs. Si toutefois je nobtiens pas celle de lagence intérim, aurai je droit quant même au chômage sur les 6 mois passés à l'agence immobilière ?
D'avance merci !
D'avance merci !
Bonjour,
Non. L'indemnisation ne se fait pas à la carte mais obéit à des règles très strictes. La durée d'indemnisation est relative à la période d'affiliation sus-citée par jessy23 soit 28 mois pour les DE de moins de 50 ans et 36 mois pour les + de 50 ans. Donc si l'activité intérimaire est inhérente à cette période, elle doit être prise en compte
Non. L'indemnisation ne se fait pas à la carte mais obéit à des règles très strictes. La durée d'indemnisation est relative à la période d'affiliation sus-citée par jessy23 soit 28 mois pour les DE de moins de 50 ans et 36 mois pour les + de 50 ans. Donc si l'activité intérimaire est inhérente à cette période, elle doit être prise en compte
Bonjour,
merci pour votre réponse. En l'occurence, même sans compter ma mission intérim, je totalise en cumulé près de 1000 heures de travail rien qu'avec l'agence immobilière.
Aurai-je droit au chômage avec ce total d'heures ?
D'avance merci
merci pour votre réponse. En l'occurence, même sans compter ma mission intérim, je totalise en cumulé près de 1000 heures de travail rien qu'avec l'agence immobilière.
Aurai-je droit au chômage avec ce total d'heures ?
D'avance merci
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
28 août 2012 à 10:29
28 août 2012 à 10:29
Oui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jujunini
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
4 sept. 2012 à 16:55
4 sept. 2012 à 16:55
Bonjour,
je reviens vers vous pour de plus amples renseignements.
J'ai rencontré mon employeur ces derniers jours et je suis tombé d'accord avec lui pour une rupture de ma période d'essai à son initiative.
Je reçois le recommandé me l'informant demain. Il respecte le préavis de un mois comme prévu.
Durant ce mois qui va s'écouler, suis-je obligé de continuer à travailler chez lui ? A quel moment va-t-il me donner mon attestation POLE EMPLOI ? De suite ou dans un mois après la fin du préavis ?
Est-ce que je peux désormais prévenir le POLE EMPLOI et demander un dossier d'inscription par anticipation pour limiter les délais intercalaires ?
D'avance merci.
je reviens vers vous pour de plus amples renseignements.
J'ai rencontré mon employeur ces derniers jours et je suis tombé d'accord avec lui pour une rupture de ma période d'essai à son initiative.
Je reçois le recommandé me l'informant demain. Il respecte le préavis de un mois comme prévu.
Durant ce mois qui va s'écouler, suis-je obligé de continuer à travailler chez lui ? A quel moment va-t-il me donner mon attestation POLE EMPLOI ? De suite ou dans un mois après la fin du préavis ?
Est-ce que je peux désormais prévenir le POLE EMPLOI et demander un dossier d'inscription par anticipation pour limiter les délais intercalaires ?
D'avance merci.
jujunini
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
4 sept. 2012 à 16:58
4 sept. 2012 à 16:58
Egalement j'oubliais,
mon employeur souhaite notifier un motif sur le courrier d'arrêt de ma période d'essai (baisse d'activité ou non atteinte des objectifs).
Cela risque-t-il de poser problème avec POLE EMPLOI pour mes droits à venir ?
D'avance merci.
mon employeur souhaite notifier un motif sur le courrier d'arrêt de ma période d'essai (baisse d'activité ou non atteinte des objectifs).
Cela risque-t-il de poser problème avec POLE EMPLOI pour mes droits à venir ?
D'avance merci.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
5 sept. 2012 à 12:53
5 sept. 2012 à 12:53
Bonjour,
Votre employeur n'a pas justification a donner. C'est la rupture de la periode d'essai point final. Il n'a pas a dire pourquoi et n'a aucune obligation a ce justifier sur aucun papier.
Ensuite vous devez effectivement effectuer votre préavis et continuer a travailler. Sauf accord avec l'employeur.