Droits aux indemnités chômage
Donald
-
23 août 2012 à 19:04
dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 23 août 2012 à 20:09
dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 23 août 2012 à 20:09
A voir également:
- Droits aux indemnités chômage
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
5 réponses
dalil59
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
1
23 août 2012 à 19:08
23 août 2012 à 19:08
bonjour,
oui, vos droits sont toujours valables, il vous suffit de vous réinscrire en catégorie 1, vous allez avoir un rendez vous avec un conseiller qui examinera votre dossier.
Pour la création d'entreprise, il pourra aussi vous conseiller sur la démarche à suivre et vous donner quelques infos bien pratiques.
oui, vos droits sont toujours valables, il vous suffit de vous réinscrire en catégorie 1, vous allez avoir un rendez vous avec un conseiller qui examinera votre dossier.
Pour la création d'entreprise, il pourra aussi vous conseiller sur la démarche à suivre et vous donner quelques infos bien pratiques.
Merci beaucoup de votre réponse, elle me redonne le courage que j'avais un peu perdu en lisant que la période de référence était les deux dernières années, mais peut être s'agit-il des deux années précédant la fin du dernier contrat de travail ?
dalil59
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
1
Modifié par dalil59 le 23/08/2012 à 19:34
Modifié par dalil59 le 23/08/2012 à 19:34
la période de référence est valable uniquement en cas de demande d'ouverture de droits
c'est à dire que lorsque vous faites une première demande d'indemnisation, le pole emploi prendra comme référence les deux dernières années travaillées pour évaluer le montant de votre allocation
pour votre part, le dossier était déjà traité et le montant, ainsi que la durée de vos droits déjà fixés. Le conseiller aura juste à "ressortir" votre dossier pour constater cela. Il pourra de suite vous dire la durée et le montant de votre allocation
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
c'est à dire que lorsque vous faites une première demande d'indemnisation, le pole emploi prendra comme référence les deux dernières années travaillées pour évaluer le montant de votre allocation
pour votre part, le dossier était déjà traité et le montant, ainsi que la durée de vos droits déjà fixés. Le conseiller aura juste à "ressortir" votre dossier pour constater cela. Il pourra de suite vous dire la durée et le montant de votre allocation
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
D'accord, tant mieux, alors. Du coup, si j'ai bien compris je pourrais éventuellement bénéficier de L'ACCRE de pôle emploi pour une création d'entreprise. Merci de votre aide, je vois les choses différemment maintenant. J'avais un peu tendance à imaginer simultanément tous les pas que je devrai faire avant d'en avoir fait un seul ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dalil59
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
1
23 août 2012 à 20:09
23 août 2012 à 20:09
il faudra voir avec votre conseiller quel est le meilleur status pour vous, et il y a beaucoup d'aides à la création d'entreprise
il saura mieux vous renseigner
c'est en imaginant simultanément toutes les choses à faire que l'on perd espoir, alors qu'il suffit d'avancer pas à pas ^^
bon courage à vous
il saura mieux vous renseigner
c'est en imaginant simultanément toutes les choses à faire que l'on perd espoir, alors qu'il suffit d'avancer pas à pas ^^
bon courage à vous