Désinscription pole emploi

EMERAUDE78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 18:01
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 janv. 2014 à 23:59
Bonsoir, je souhaiterai me désinscrire du pole emploi (auquel je suis inscrit et ayant droit depuis 6 mois et pas en fin de droit) car je pars faire le tour du monde avec ma femme pendant 10 mois à partir du 10 février, hors je souhaiterai ne pas perdre mon allocation du mois de janvier. Comment puis je procéder puisque je n'aurai aucun contrat de travail ni de salaire à leur fournir ?
Merci d'avance

2 réponses

Bonsoir, vous leur déclarer en changement de situation ne plus etre a la recherche d'un emploi. Ils vous radient de la liste en cette date et vous n'avez plus à leur fournir de justificatifs de salaire.
vos droits seront conservés pour une prochaine allocation suite à période de travail ou réinscription. Mais il vous appartient de garantir tout de meme je crois? et justifier de votre existence civile (vaut mieux pour vous en cas de probléme) et d'en assurer la couverture. Voyez avec pole emploi ? et bon voyage
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
16 janv. 2014 à 23:59
Bonsoir,

posez les 35 jours de congé annuels auxquels vous avez droit, à partir du 10 février, ce qui déclenchera automatiquement une désinscription.
Vous serez indemnisé durant ces jours de congé et au retour, vous vous réinscrivez afin de reprendre le solde restant.

Cordialement
0