Délai de l'aide du permis dépassé

shinzee2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 11:35
shinzee2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 17:53
Bonjour,
j'ai besoin de savoir que faire quand l'aide du permis est dépassé
je m'explique , je suis au rsa , je me suis inscrit à mon AE en juillet 2013
au moment de passer mon examen du code en octobre 2013 , mon AE me dit qu'il y a un autre dossier à mon nom et donc ne peux pas me présenter , je fais des pied et des mains pour récupérer ce soit disant dossier que je récupère en novembre 2013
entre temps j'appel pole emploi savoir où en est le dossier d'aide , la dame que j'ai au téléphone me dis qu'il est en cours de traitement et donc pas encore validé
je passe mon examen du code le 9 janvier 2014 que j'ai du premier coup
je présente l'attestation de réussite à pole emploi , aucun soucis d'après la personne à pole emploi
depuis je passe mes heures de conduite , je suis bientôt prèt pour l'examen pour l'examen final qui devrait être au mois de février
mais voilà je reçois un courrier de pole emploi stipulant que les délai sont dépassés et qu'ils mettent fin au dispositif donc je ne sais même pas si pole emploi a financé la 2e partie de mon permis
je sais que je dois aller voir pole emploi mais s'ils veulent rien entendre , mon auto école va me demandé de payer le reste et voir les 2 parties qui leur ai dut
petit soucis quand on à que 400 euro de RSA et que dans les 2 cas faut sortir cette somme
premier cas : pole emploi n'a pas payé pour la réussite du code donc 800 euro qu'il me resterais à payer
2e cas : pole emploi a payé jusqu'à la réussite du code mais ne paiera pas la fin donc 400 euro pour bibi
si le dossier n'étais pas validé en novembre 2013 , je n'ai pas dépassé les délais
que dois-je faire ?
sachant qu'en plus mon auto école risque de ne pas me faire passer le permis si ils n'ont pas été payer , que j'ai absolument besoin du permis pour mon futur emploi qui débuterais
mi-mars
si vous avez des conseils merci de me les faire savoir

merci pour vos réponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
2 févr. 2014 à 14:56
Bonjour,

Quel délai est dépassé ?

Pourquoi vous êtes-vous inscrit dans une autre auto-école si vous aviez déjà un dossier ailleurs ?

Cordialement
0
shinzee2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 1
2 févr. 2014 à 17:53
alors en ce qui concerne le délai d'attribution de l'aide apparemment j'ai 6 mois pour passer le code et le permis pour que pole emploi continu le payement
comment être sur de respecter les délai si l'auto école fait trainé les choses

ensuite je me suis inscrit car je ne me rappelais pas avoir été inscrit
l'ancien dossier remonte à 5 ans et il s'en ai passé des choses depuis de quoi faire oublier une inscription à une auto école
0