Fraude pole emploi
kimsy95140
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'etais au emploi quand j'avais 18 en fevrier 2009 ,en mai de la meme année j 'ai retrouvé du travail mais je n'ai pas déclaré au pole emploi que je travaillais.J'ai donc cumuler les 2 revenus pendant 2ans ,aujourd'hui je me retrouve au chomage et je dois me reinscrire au pole emploi maintenant je me rends compte a quel point je me suis mise dans la merde .svp j'ai besoin de conseils ,aidez moi
nb:merci de ne pas me juger ,j'ai deconné je le sais ,si vous ne pouvez pas m'aider passez votre chemin ,et merci d'avance a ceux qui pourront me conseiller
Ayez pitié j'ai besoin d'aide
nb:merci de ne pas me juger ,j'ai deconné je le sais ,si vous ne pouvez pas m'aider passez votre chemin ,et merci d'avance a ceux qui pourront me conseiller
Ayez pitié j'ai besoin d'aide
A voir également:
- Fausse déclaration pôle emploi - forum
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
- Avertissement avant sanction pôle emploi forum - Forum Chômage
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
7 réponses
bonjour
2 solutions à vous de choisir
*vous avouez votre fraude et il va falloir rembourser avec des pénalités voire une condamnation au tribunal avec amende si pole emploi porte plainte.
*vous ne vous inscrivez pas à pole emploi aujourd'hui ( c'est votre droit) vous ne toucherez donc pas d'indemnité et vous recherchez du travail par vous même .
Pour ma part je choisirais la 2eme solution
2 solutions à vous de choisir
*vous avouez votre fraude et il va falloir rembourser avec des pénalités voire une condamnation au tribunal avec amende si pole emploi porte plainte.
*vous ne vous inscrivez pas à pole emploi aujourd'hui ( c'est votre droit) vous ne toucherez donc pas d'indemnité et vous recherchez du travail par vous même .
Pour ma part je choisirais la 2eme solution
Bonsoir
Sans aucun jugement, quelle aide attendez vous sur un site juridique ???
plus qu'a régulariser votre situation auprès de pôle emploi.
Bon courage.
Sans aucun jugement, quelle aide attendez vous sur un site juridique ???
plus qu'a régulariser votre situation auprès de pôle emploi.
Bon courage.
Bonjour, par recoupement l'administration le découvrira bien un jour, via pole emploi ou autre.
Faute avouée, faute à moitié pardonnée... ;)
Vous aurez du mal à faire l'innocent et prétexter une erreur et un oubli, vu que vous avez du valider votre déclaration d'impots avec le total de ces 2 revenus, et qu'à ce moment vous auriez du réagir.
Seul avantage en régularisant votre situation avec pole emploi, vous pourrez faire corriger vos impots sur ces années là et retoucher le trop payé.
Démarchez pole emploi de vous meme en vue de régulariser "votre erreur" avant réinscription, çà passera beaucoup mieux l'effort d'honnêteté venant de vous, que d'attendre qu'ils vous tombe dessus ou vous manifester quand enfin coincé!
Quoi qu'il en soit, vous vous etes mis dans une belle merde!
Sachez que vous pourrez toujours devant des sommes irremboursables pour vous, leur adresser une demande de grâce, mais bien peu de chance qu'ils vous l'accorde pour une fraude et de telles sommes!
Dans le cas d'une réinscription et s'ils vous attribue malgré la suite de votre histoire, une ARE, sachez qu'il sera retenu dessus chaque mois des remboursements de trop percus à un montant qui sera établi par pole emploi, et que vous devrez rembourser le reste par tout moyen.
Donc soit çà peut s'en tenir là, soit pole emploi peut déposer plainte pour fraude.
A vous de voir avec eux comment régler çà au mieux.
Faute avouée, faute à moitié pardonnée... ;)
Vous aurez du mal à faire l'innocent et prétexter une erreur et un oubli, vu que vous avez du valider votre déclaration d'impots avec le total de ces 2 revenus, et qu'à ce moment vous auriez du réagir.
Seul avantage en régularisant votre situation avec pole emploi, vous pourrez faire corriger vos impots sur ces années là et retoucher le trop payé.
Démarchez pole emploi de vous meme en vue de régulariser "votre erreur" avant réinscription, çà passera beaucoup mieux l'effort d'honnêteté venant de vous, que d'attendre qu'ils vous tombe dessus ou vous manifester quand enfin coincé!
Quoi qu'il en soit, vous vous etes mis dans une belle merde!
Sachez que vous pourrez toujours devant des sommes irremboursables pour vous, leur adresser une demande de grâce, mais bien peu de chance qu'ils vous l'accorde pour une fraude et de telles sommes!
Dans le cas d'une réinscription et s'ils vous attribue malgré la suite de votre histoire, une ARE, sachez qu'il sera retenu dessus chaque mois des remboursements de trop percus à un montant qui sera établi par pole emploi, et que vous devrez rembourser le reste par tout moyen.
Donc soit çà peut s'en tenir là, soit pole emploi peut déposer plainte pour fraude.
A vous de voir avec eux comment régler çà au mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis dailleurs surpris que vous ayez passé au travers jusque là n'ayant qu'une identité??
de mon coté, intérimaire depuis 17ans, çà fait quelques années que mes salaires sont auto-déclarés par l'employeur.
pole-emploi et les impôts communiquent également...
les impots peuvent s'apercevoir d'une anomalie en revenant des années en arrière, devant une baisse subite de votre imposition par exemple.
d'autres organismes unis à vos revenus et périodes de travail peuvent aussi se retrouver avec 2 traitements à votre nom sur une meme période.
A vous de savoir, finir votre vie ainsi? ou avez vous besoin de vos droits?
de mon coté, intérimaire depuis 17ans, çà fait quelques années que mes salaires sont auto-déclarés par l'employeur.
pole-emploi et les impôts communiquent également...
les impots peuvent s'apercevoir d'une anomalie en revenant des années en arrière, devant une baisse subite de votre imposition par exemple.
d'autres organismes unis à vos revenus et périodes de travail peuvent aussi se retrouver avec 2 traitements à votre nom sur une meme période.
A vous de savoir, finir votre vie ainsi? ou avez vous besoin de vos droits?