Contrat pro qui me passe sous le nez?!

Résolu
Botto59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 22 janv. 2014 à 10:45
 botto59 - 22 janv. 2014 à 18:00
Bonjour,

inscrit a pôle emploi depuis 6 ans maintenant, j'ai toujours trouver des contrats de travail allant d'un jour a 8 mois par moi même, pôle emploi ne m'a jamais trouver un seul contrat de travail, depuis mon dernier rendez vous en decembre, j'ai postuler a un contrat pro, je n'ai pas eu de nouvelles, une connaissance a postuler 5 jours après, son conseiller lui a fait remplir un document que je n'ai même pas eu lors de mon entretient...
Apres multiple relance ma conseillere m'a contacter pour me dire que l'entreprise ne faisait pas de contrat pro a ceux qui ont deja travailler chez eux...Le hic c'est qu'il y a à cette même formation une personne ayant déja travailler là bas...
Apres lui avoir signaler j'ai eu une seconde confirmation puisqu'une seconde personne ayant travailler là bas pendant un an vien d'être accepter...Je lui ai demander par mail pourquoi je n'avais pas de réponse de sa part, pourquoi elle ne m'avait pas fait remplir de document etc je n'ai plus jamais eu de reponses depuis le 7 Janvier...

Je vais me déplacer cette après midi, pensez vous que je peux demander a voir le directeur? Pensez vous que je pourrais le voir et que faire pour être pris au serieux malgrès mes multiples relances?

Merci
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
22 janv. 2014 à 14:20
Bonjour,

Pole Emploi n'est déjà pas très accessible mais ressemble un peu à un rouleau compresseur qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... exiger de voir son directeur ne sera pas facile, même si vous demandez un RDV !

Cordialement
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
22 janv. 2014 à 14:54
Bonjour,

Cela risque d'être très compliqué de voir le directeur, c'est déjà dur de voir un conseiller. Essayez plutôt de faire un courrier, mais sans grande conviction.
Pour exemple, mon ami a essayé de prendre rendez vous avec sa conseillère, il n'en a pas eu, il est inscrit depuis plusieurs années, et ça fait au moins 2 ans qu'il n'a pas eu de rendez vous ! c'est une aberration alors qu'ils sont censés assurer un suivi
0
Botto59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
22 janv. 2014 à 16:12
j'ai été dans le meme cas que votre amis, si j'ai droit au chomage je suis convoquer tous les 21 jours environs une fois que je suis en fin de droit je n'ai plus eu de nouvelles...
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
22 janv. 2014 à 16:14
Mon ami avait même des droits pendant 1 an et demi, aucune convocation, pour moi c'est scandaleux.
0
Botto59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
22 janv. 2014 à 16:19
Ma copine 20 ans demande des formaitons a la mission locale qui la renvoie a pole emploi et ils se rejettent sans arret la balle, pendant que j'essayais d'imprimer mon document un type est venu avec ces trois enfants inssuportables d'ailleurs,il a expliquer qu'il voulait une formation elle lui a été accepter...Il n'a aps encore fini sa premiere...Une formation n'est pas créée dans le but de trouver un emploi? La cette personnes enchaines les formations , est payer a 100% vu son age et ne travaillera surement jamais pendant que nous nos formations sont refusées! Pareil pour tout, un conseiller nous a même clairement dit "c'est malheureux d'entendre ça mais si vous faites 2 à 3 enfants et restez au rsa vous vivrez comme tout le monde et aurez tous les droits!" ET IL DISAIT VRAI! Hors on ne veut pas d'enfant et encore moins si nous n'avons pas les moyens d'en faire des enfants heureux...Nous ne sommes pas egoïste comme eux...
0
22 janv. 2014 à 16:10
Me voila de retour voici les details:

-13h10 pole emploi: impossible de voir le directeur (tiens ça ne me surprend pas)
-13h40 un conseiller me fait remplir le meme documents que les autres ont eu pour s'inscrire au contrat pro (pourquoi moi je ne l'avais pas eu alors que je me suis présenter avant eux voir longtemps avant eux et que je n'ai jamais eu de réponse a cette question?)
-13h45 "nous n'avons pas acces aux dossier de votre conseillère il nous faut un cv" (le hic je n'ai pas d'imprimante alors on me dit de repartir (15min de route soit 30 aller retour) de le mettre sur usb et de l'imprimer chez eux...
-14H20 RETOUR à pole emploi avec ma clé usb apres de multiples essais( 3 pc) impossible d'acceder a mon contenu usb ( verifier avant de revenir pourtant)
-14h55 "vous devez aller l'imprimer ailleurs et nous le ramener" me voila donc repartir et hop 15 min aller et 15 retour pour imprimer et enfin remettre le cv à joindre à mon dossier...

Ah oui je suis au RSA et je ne roule que tres peu avec ma voiture pour limiter les frais d'essence...Mais ça ils s'en foutent eux ils roulent a gogo et ont de bon salaires chaque mois...Pourquoi s'emmerder à aider un type de 26 ans qui veut absolument du boulot!!!
0
22 janv. 2014 à 16:20
Juste une question, je comprends pas pourquoi le pole emploi doit signer votre contrat pro ?
Normalement c'est entre l'employeur et l'organisme de formation, non ?

Personnellement, j'ai déjà fait un contrat pro, et le pole emploi n'est pas intervenu dans mes démarches .
0
NON non ils ne signent pas, si tu preferes, c'est eux qui m'appuie ma candidature, car jai deux connaissance qui ont remplis un document plus tard que moi, un document que moi je n'avais pas eu au final ils ont été retenu pour la premiere session et pas moi...
Donc j'insiste pour a mon tour avoir ce document car les deux personnes concernés n'ont rien foutu pendant des années ou ont juste travailler un tout petit peu et la ils postulent pour une fois et sont pris! Je suis FURAX
0