Mise a pied conservatoire

badoulette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - Modifié par badoulette le 3/02/2014 à 21:22
badoulette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 16:43
Bonjour a tous. Voilà pendant les congés de juillet août , je travail dans une ecole et pour une société de restauration , j ai reçu ma lettre le 18 août m informant de la mise a pied conservatoire avec entretien le
2 septembre sans aucun motif je n avait jusqu'à. Ce jour aucun avertissement et un contrôle avait été fait par mon supérieur impocible demander un salarier de m accompgne c était la rentré des classes .je n ai pas compris le risque que je pouvais causer 'étant donner qu il n y avait personne dans l ecole je devait reprendre seul le 26 août pour les commandes et le nettoyage !!!???
Suite a l entretien ' j ai été licencie pour friteuse non vidée et que c était très dangereux pour les enfants ( les enfants ne sont bien entendu pas en classe en juillet août et pas de cantine scolaire ). Ensuite on m trouve cuisine sale lave vaisselle sal four sal hotte sale. Et j en passe.

Mon supérieur est venu faire un contrôle le 3 juillet et tout était clin et rien a redire j ai donc quitte mon poste le 5 juillet . Et ce que c est justifie une telle sanction
Je viens de l entretien aux prudhome mon employeur ne c est pas présenter ne représente du coup j ai rendez vous au tribunal en mai , je ne c est pas ou je vai ??? Pas de preavi mes congés pas paye pas de prime de licenciement je croit au il joues sur mes problèmes financier et que j arrêté la procédure.
Je vous remerci.de me donner des réponses
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 févr. 2014 à 10:52
Bonjour,

Je viens de l entretien aux prudhome
Vous avez donc contesté le licenciement. Avez-vous un conseillé ? Un avocat ?
Il faudrait au moins l'un des deux pour vous épauler.

Si votre employeur vous a licencié pour faute lourde (d'après ce que vous décrivez) sur ces motifs, il s'est fourré le doigt dans l'oeil. Au pire, il pouvait invoquer la faute grave... Mais encore faudrait-il qu'il ait des preuves.

il joues sur mes problèmes financier et que j arrêté la procédure.
La procédure ne doit rien vous couter actuellement ? Et vous devez avoir droit aux allocations chomage ?
0
Bonjour,


Merci pur la réponse

Effectivement j ai contesté le -licenciement-motifs licenciement], et contacté un avocat] , je touche depuis le 10 octobre le chômage.
par contre je n ai pas notifié , j 'était responsable , C'est le cuisinier qui vide les friteuses et qui n a vidé que la moitié et tout mis en place comme si tout était fait, ne l ayant pas vu le 5 juillet , je suis allé moi même les vider et nettoyé le vendredi 12 juillet, mais d après ce que j ai compris, mon supérieur est passé le mercredi, par contre il n on pas nettoyé en urgence alors que sur place ce jour la il y avait le personnel de la restauration] qui elle travaille en juillet pour l école ( privé) mais pour le reste tout était propre, a savoir que la cuisine quand je ne suis pas la d autre personne peuvent y accédé ( entretient directeur de l école , c est dalleur le comptable qui m a informé par téléphone que les friteuses n était pas vidées
Je suis désolé , c est un peu long les explication, mais ça me semble important de bien expliquer.
Par contre le 16 juillet j avais reçu un courrier pour un [-entretien-préalable sans mise a pied pouvant aller jusqu au licenciement- , et ensuite après la date de l entretien il m on envoyé un courrier en m informant de ne pas tenir compte de ce courrier(,pris connaissance a mon retour de vacance ) . j ai donc pris contact avec mon employeur et m a informé a ce moment l a ce qu il me reprochai , et il m a dit que tout était annulé et que je passe de bonne vacances ensuite il on remis les mêmes reproche un moi plus tard . Ne m'étant pas présenté, au premier courrier, il aurait pu me licencié a ce moment , ( j ai cru comprendre que sans notre présence il pouvait quand même me licencier???? par contre j après mes recherche , j aurai du toucher ma prime de licenciement ??? en annulant en juillet c est la qu il on trouvé la parade viré sans rien c était certainement mieux ????
J' ai l impression d avoir été manipulé je suis dans la restauration depuis 35 ans sans jamais avoir eu un avertissement , et dans cette société et école depuis 11 ans jamais aucune réflexion ni de reproche sur mon travail .

Merci a tous pour vos réponse, j ai beaucoup de mal a comprendre ce qui m arrive, mais bon je croie ne pas être le seul
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 févr. 2014 à 12:11
Je suis désolé , c est un peu long les explication, mais ça me semble important de bien expliquer.
En effet, mais je ne comprends pas bien le contexte...

Vous êtes responsable dans une société de restauration scolaire.
Le 3 Juillet, le cuisinier, sensé vider les friteuses, ne l'a pas fait correctement, et pour une raison que je n'ai pas bien comprise vous n'avez pas vérifié, et c'est cela qui vous est reproché. C'est ça ?
0
badoulette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 16:43
Oui c 'est bien ça c'est ce qu on m a dit au téléphone après avoir eu mon premier courrier pour entretien préalable ( cause réelle et sérieuse) qui on annulé en me disant de ne pas tenir compte de cette convocation et que tout était réglé, et ensuite il ont remis une deuxième fois au 18 août avec mise a pied conservatoire , ne sachant pas de quoi il était question, a ce moment la , j 'ai cru qu il y avait quelque chose de très grave ??? j avais contacté un délégué qui m a dit que c était pour les friteuses et qu il y avait autre chose de très grave??? donc je su tout le jour de l entretien du 2 sept ou il m on parlé des friteuses et que toute la cuisine était sales
.' de plus ce délégué du personnel m a fais croire qu il me représentait, mais le 2 septembre pas de nouvelle, je l ai appelé, il me dit je vous rappelle, ensuite il a coupé son téléphone j ai réussi a le joindre 1 heure après mon rendez vous avec un autre téléphone , il m a répondu qu il avait une vie privé ( je cherche l erreur)

En effet j'ai 6 personnes qui travaillent avec moi le 4 et 5 juillet 5 personnes son en repos récupération !!!! je faisait 680 repas ,) donc seul avec la plongeuse commande cuisiner mettre en place service pour 180 enfants . moins d élèves en fin d années
Je suis pari tout était propre ,

Pourquoi je n ai pas vérifié les friteuse , la procédure était effectue, il a mis en évidence , car on vide les friteuse dans un bidon qui reste en cuisine il sont récupéré par une société bien nettoyé le plan de travail, et quand on fait tout ça on remet les couvercles tout a était fait dans la procédure, pour que je crois que le travail est fait,,!!!! Je ne contrôle pas systématiquement chaque poste , Le personnel travail avec moi depuis 10 ans et aucun problème , le cuisinier et arrivé en mai et était consciencieux dans sont travail .

Mai surtout je ne comprend pas je suis allé moi même faire son travail , pour le reste du personnel intervenu pour refaire des canalisation qui était bouchées, alors on peu dire "'n importe quoi , je n 'était pas présent

De plus j ai un courrier , qui m informe que je reprend mon travail pour les commandes et le nettoyage de la cuisine , je doit tout mettre en place pour la rentrée. Il y a un service H C T P et sécurité extérieur qui viens contrôle a la rentré ?Jamais de problème

Alors ou est la dangerosité pour une friteuse pas vidée étant donné qu il n y a personne, ( écrit sur ma lettre de licenciement je site très dangereux pour les enfant surtout que l école est fermée ,,,,,et de plus on me paye une semaine pour nettoyer une cuisine et faire les commandes.

Un avertissement oral ou pire un avertissement écrit j aurai compris
0