Trop perçu

tigdra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 1 févr. 2014 à 10:52
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 2 févr. 2014 à 12:00
Bonjour , je parcours internet depuis jeudi ou j'ai reçu 4 courrier de pole emploie en même temps me stipulant mes droit au allocation chômage suite à ma demande de recalcule mais pas seulement !

En effet dans un second courrier je voie que j'ai rendez vous le 31 janvier à 10h sachant que l'on étais jeudi 30 janvier !

Mais ceci reste le moins choquant car dans le troisième et quatrième courrier se trouvais une demande de remboursement de trop perçu , l'un de 629,84 euro , l'autre de 300 euro.

Chose que je comprenais pas le pourquoi et j'ai donc attendu le rendez vous avec pole emploi avec impatience.

Vendredi matin je suis enfin reçu dans un bureau à 10h25 alors que j'étais convoqué de leur part à 10h mais ceci est habituelle chez eux , une fois dans le bureau je fournis les papier qu'ils me demandaient ainsi qu'une fiche de ressource et dépense du foyer qu'ils m'ont dans la seconde emmener sans regarder que ces fiches n'étaient même pas signer car j'attendait de voir en détail le problème , la conseillère me faire attendre prêt de 30 minute sous prétexte de cherche mon dossier de recalcule mais en partant avec ces fiches non signé !

Apres cet attente et avec mon dossier elle me regarde et m'indique qu'il n'y pas que sa mais également 2353.20 euro en plus de trop perçu !

Il mettent en avant le fait qu'en juin et mars 2013 j'ai travailler pour la mairie de ma ville pendant le mois de mars et de juin donc , mais que je me suis déclarer que avril et juillet se qui est bien le cas étant donner cas chaque contrat avec la mairie je suis payé un mois décaler se qui fait qu'en travaillant en mars je suis payé en avril !

Je me suis donc rendu a chaque début de contrat au pole emploi afin de demander si il étais possible d'avoir une avance sur salaire ou quelque chose d'approchant afin de couvrir mais frais tel que loyer/facture edf/gdf etc... Mais l'ont ma répondu que pole emploie ne prévoyais aucune avance ou toute autre forme de versement " d'urgence" , la personne de l'accueil comme des conseiller pole emploi mon dit eux même de déclarer un mois décalé car de toute manière cela ne ferais qu'inverser le mois travailler avec le mois au chômage sans poser de problème.

Aujourd'hui l'ont me dit que cela décalais mes droit d'are ( chômage classique ) avec mes droit d'ass ( fin de droit du chômage classique et donc Aide Solidarité Spécifique ) et que de se fait il leurs fraudaient mes papier depuis mars 2012 étant donner qu'ils ont remarquer que mon premier contrat au sein de la mairie datais de mars 2012.

A savoir que mars 2012 , septembre 2012 , décembre 2012 , mars 2013 , juin 2013 j'ai en effet travailler , j'ai à chacun de ces contrats fait la démarche personnellement envers pole emploi afin de demander une aide en attendant ma paye qui tombais le mois suivant.

A chaque fois l'ont ma répondu qu'il n'y avais rien de prévue pour mon "cas" et que je DEVAIS déclarer mon mois travailler le mois payer afin que pendant le mois ou je ne touchais rien pole emploi me versais mon chômage que j'aurais du logiquement percevoir en même temps que ma paye.

Si je me fit à se que l'ont ma dit hier cet inversion de mois m'aurais décaler mes droit are et ass a chaque fois.

Admettons cela signifie pour moi que j'avais le droit à l'are plus longtemps et donc que se serais eux qui me doivent de l'argent étant donner que l'are = 540 environ et l'ass = 450 environ se qui fait une différence de prêt de 100 euro par versement !

Ma question es donc : Ai-je raison ou tord et qu'elle sont mes recours possible ?

Ps: je ne voie pas pourquoi ils disent que je n'auraient pas du les percevoir étant donner que je n'ai fait qu'inverser les mois !

Merci de me répondre rapidement et si vous avez eux des cas similaire de m'indiquer les démarche possible car je compte demander une entrevue avec le directeur lundi après midi même si je dois rester dans le pole emploi jusqu'à sa fermeture !

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
Modifié par feloxe le 1/02/2014 à 18:11
Vous vous battez contre une machine infernale.

Travaillant en tant que contractuelle depuis des années pour la région et le conseil général,il faut même si vous êtes payé avec un mois de décalage déclarer vos heures le mois travaillé, a vous de vous débrouiller pour vivre.

J'avais fait a l'époque un courrier au directeur, sa réponse avait été vous avez fraudé, vous serez punie.Les périodes travaillées et déclarées sur le mois suivant comme me l'avaient conseillé les agents ANPE ne sont pas pris en compte pour le recalcule des droits.J'ai eu beau expliquer au directeur que je n'avais fait que suivre les directives de ses employés je me suis faite traiter devant tout le monde de fraudeuse et menteuse.Je n'ai jamais eu gain de cause et j'ai perdu beaucoup de jours d'indemnisation.

Sachant qu'a partir du 15 du mois si vous avez un nouveau contrat il ne vous sera payé que fin du mois suivant.
0
tigdra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
1 févr. 2014 à 22:37
Je ne trouve pas sa normal qu'ils vous ont insulter en public car c'est répréhensible !

Je comprend encore moins le fait que leurs agents indique cet démarche et qu'ensuite l'on nous dit que personne dans leurs service n'aurais dit cela et qu'on à fraudé !

A savoir que cela ne change strictement rien dans leur comptabilité et les droits au chômage car un mois déclaré tel date à la place de tel date mais sur une même période et sur la même duré ne fait qu'effet miroir et non pas cumule !

Bref pole emploi es censé nous aider mais plus je croise des personnes qui y sont ou qui y étais et plus je me dit qu'ils nous mettent plus dans la merde que de nous aider à en sortir !
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
2 févr. 2014 à 10:00
En fait on vous dit blanc puis noir, personne n'a le même discours.Vous n'avez aucune preuve des propos qui vous sont dit tout se fait oralement.

Les périodes déclarées le mois suivant ne peuvent pas être prises en compte pour un nouveau calcul des droits.
0
tigdra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 11:12
Donc si je comprend bien ils peuvent me dire que chaque mois déclarer ainsi ne compte plus et donc que cela réduirais le temps de mes droits au chômage que j'avais logiquement le droit avec se temps travailler !
0
2 févr. 2014 à 12:00
C'est exactement ça.
0