Les discussions
Interdit bancaire
Bonjour, Suite à des chèques impayés émis en 2014 je suis interdit bancaire. Comment puis je lever cette interdiction alors que je ne sais plus les ...
Delai encaissement cheques carpa
Bonjour, j ai des cheques carpa fonds clients que je n ai pas remis en banque et qui sont de décembre 2014 jusq en juillet 2015 que j avais rangé...
Faux chèque
Bonjour, Si ce n'est pas la Banque de France qui vérifie, qui le fait ? Comment puis-je repérer un faux chèque d'un vrai lorsqu'il est parfaitement ...
Faux chèque de banque
Bonjour, quelle est la responsabilité de la banque qui accepte d'encaisser un faux chèque, lequel est ensuite débité du compte bénéficiaire après qu...
Opposition sur les cheque non utilisé
Bonjour , voila mon probleme delicat a expliquer je vis avec une personne en concubinage depuis 4 ans et j ai appris a connaitre cette personne a mo...
Chèque reçu mais qualifié comme perdu par le propriétaire, mais
RésoluBonjour, voila, j'ai été contacté par une entreprise pour un travail lié aux services, et cette boite, m'a envoyé 1 chèque d'1 montant de 1810 euros,...
Chèque en rejet
Bonjour, J'ai fait parvenir à ma banque preteuse (je n'y suis pas domicilié) le réglement anticipé (total) d'un crédit immobilier. Le chèque a été...
Interdiction bancaire
Bonjour, Je suis actuellement fichée BDF je vous explique j'ai emménagé dans un logement l'année dernière mon chèque de loyer a été rejeté mais je l...
Régularise des chèques après cloturation compte
Bonjour, je suis fichier banque de France suite à des chèques nn régulariser de ma part suite à des problèmes personnel . Je me suis rendu au bureau ...
Fraude ou non, chèque volé
Bonjour, je suis victime d'une fraude de chèque. j'ai encaissé un chèque qui provenait de la société de AD protection civile, société pour laquelle ...
Falsification d'un chèque
Bonjour, J'ai émis un chèque de 84.39, celui-ci a été falsifié en 84.99, un peu léger !!! mais je veux marquer le coup, J'avais des doutes sur l'h...
France faux chèques
Bonjour je un problème donc je sais pas comment le régler y'a 3 ans je fait passer un faux chèques à ma banque de 4600€ et je pas porté plainte depuis...
Surendettement et chéquier
Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté sans liquidation personnelle en 2015; Depuis cette date, je disposais d'un chéq...
Demande de chéquier en étant ficp
Bonjour, J aimerai savoir si on n à le droit au chéquier en étant ficp.je suis pas interdit bancaire et j ai actuellement un découvert à la banque p...
Chèque volé
Bonjour, de France en Bretagne, Je m'appelle Christophe et j'ai rencontré une femme sur Internet, elle m'a demandé de l'argent via un de ses amis.Il ...
Opposition sur mon compte courant de la caisse d'épargne
Bonjour, JE voudrais savoir dans combien de jours je pourrais me servir de mon compte car il est en opposition à cause d'un chèque sans provision
Problème de chèque en blanc maroc
Bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. Il y a deux de cela jetais encore étudiante et je recevais une bourse. Un jour j'...
Chèque bloquage de provision
Bonjour, J'ai déposé 2 chèques le 07/12/2016 pour l'achat d'un fond de commerce ,mais un dès chèque a été bloquer pour blocage de provision le 23/12...
Sorti interdit bancaire
Bonjour, Je vous explique ma situation : Actuellement en interdit bancaire a cause d'un chèque émis en mars 2015 et qui a été régularisé un mois a...
Délai d'un chèque
Bonjour, Je vais déposer un chèque demain de la banque bred quand sera t-il sur mon compte ?
Resiliation de chequier
RésoluBonjour, Peut on faire la demande a la banque(LCL) la résiliation de chéquiers, Merci
Chèque caisse dépôt et consignation depassé
Bonjour, Merci hydra j'ai retrouvé hier deux chèques du notaire de la caisse des dépôts et consignation Ils datent de 2007 donc juste 10 ans. Avan...
Cheque et duplicata perdus
Bonjour, Mon conjoint devais recevoir un cheque fin decembre 2016 des contribution, la poste la perdu et nous a envoye un duplicata et voila qu'ils...
Liquidation judiciaire et cheque non encaisse
Bonjour, J'ai parcouru le forum a la recherche d'une reponse a ma question mais les cas ne sont pas tout a fait identiques alors je me permets de pos...
Banque demande la provenance du chèque
RésoluBonjour Je viens de recevoir un appel de ma banque il y a 3 minutes, J'ai déposé un chèque de 3000 euros hier (chèque particulier) et la dame m'...
Negligence de la banque
Résolubonjour, un salarie m a derobe un chequier, il s est fait des cheques a lui meme en signant simplement avec mon nom (signature rien avoir avec la mi...
Depot de cheque de 6200e
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai eu un soucis chez LCL J'ai acheter une voiture avec mon oncle il y a plus d'un ans a un amie proche de ma fami...
Chèque volé
Bonjour, Mon propre cheque signé,sans montant,m'a été volé et posé dand ma banque d'un montant ,mais sans provision.j'ai porté plainte plainte.
Chèque au prénom de mon pere
Bonjour, mon père a reçu un chèque d un montant de 1100 euros.mais son compte est bloqué. Il veut le mettre le mettre sur mon compte.comment faire?.il...
Dégel chèque/canada
Bonjour, La banque à dégèle un chèque fait à mon nom après 5 jours ouvrables ! Je voulais être certain que les fonds y serait avant d'encaisser le d...
Comment regler frais chèque sans provision et levée interdiction
Bonjour, J'ai fait par erreur un chèque sur une banque que je n'ai plus depuis deux ans, j'avais oublié de détruire ce chéquier. J'ai tout de suite ...
Frais bancaire
Bonjour, J'ai bien reçu votre message, mais je ne suis plus cliente chez eux. Je pense qu'i vont quand même me réclamer les frais d'intervention. ...
Frais de commission
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment peux t-on ce faire remboursé les frais d'intervention,, car ma banquiere ne veut rien savoir, alors quel a voulu...
Un virement sur un livret a
Bonjour, jaimerai savoir j'ai un livret A j'ai eux un virement ma question est ce que faut attendre 15 jour ou je peut le retirer sous 24 Merci de...
Chèque dépôt et consignation date dépassée...
FerméBonjour, Nous avons retrouvé chez mes beaux parents un chèque de 6000 Francs de la caisse des dépôts et consignations daté de 1999. La trésorerie...
Falsification sur un chèque de banque
Bonjour, En fait j ai reçu un chèque de banque est au moment du dépôt du chèque la banque me préviens que ce chèque est falsifié que faire dans ces ...
Chèque dégele
RésoluBonjour, Quelle est la responsabilité de la banque qui a débloqué les fonds sur un chèque qui s'est avéré frauduleux ? Merci
Découvert et poursuite en justice
Bonjour, je suis victime d'une escroquerie il y'a maintenant 3 mois, j'ai répondu à une annonce de travail sur leboncoin pour un nettoyage chez les ...
La banque postale me "perd" 30 chèques
Bonjour, j'ai déposé en décembre une quantité importante de chèques , je les ai mis dans la boite prévue à cette effet.Je les ai mis par paquet de 5...
Plainte du crédit agricole / guadeloupe (france)
Bonjour, le credit agricol aporté plainte pour enqessement de cheque sans provition
La banque a credité 2 fois cheque de salaire
Bonjour, Tous les mois je depose mon cheque de salaire à ma banque. Dernierement, mon cheque a ete credite normalement sur mon compte et 4 jours ap...
Fiché fcc à titre pero pour des chèques sur une eirl
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car à ce jour personne n'a pu me répondre ni ma banque, ni la Banque de France. Mon problème est le suivant, ...
Encaissement par une autre personne que l'ordre indiqué
Bonjour, la banque de France à encaissé un chèque qui ne lui était pas destinée. que dois je faire et quels seraient mes droits? cordialement, Gr...
Encaisement d un cheque
Bonjour, voila si je fais un cheque le 28 janvier pour faire les courses en sachent que ma paye sera verser sur mon compte le 1 fevrier ca peut pase...
Encaisement d un chéque
Bonjour, si je fais un cheque le 28 janvier pour faire les courses en sachent que la paye est le 1 février et que ma banque est férmer le lundi donc...
Opposition chèque
Bonjour, Après avoir perdu mon chéquier j ai fait opposition depuis mon Intermarché refusé le payement par
Chèque libéllé sans date, déposé des années après: est-ce légal?
Bonjour, J'ai émis un chèque il y a 4 ans, sans inscrire de date. Le mois dernier, le bénéficiaire ajoute la date de décembre 2016, le dépose, me me...
Delaipour rejeter un cheque
Bonjour, Je oudrai savoir combien de temps a une banque pour rejeter une cheque sans provision. Il me semble une semaine,mais suis pas sur.
Chèque encaissé
Bonjour, Puis je lancer une procédure en justice.? ou négocier avec la banque de France?
Encaissement d'un chèque avant la date inscrite sur le devis
RésoluBonjour, Je vous envoie ce message pour vous demander conseil suite à des travaux de rénovation (pose de baies vitrées et fenêtres) que j'ai réalisés...