Banque demande la provenance du chèque

Résolu
Selos - 28 août 2009 à 17:25
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 29 janv. 2017 à 20:56
Bonjour

Je viens de recevoir un appel de ma banque il y a 3 minutes,
J'ai déposé un chèque de 3000 euros hier (chèque particulier) et la dame m'a dit (repondeur) "bonjour mlle.... il y a un dépot de cheque de 3000 euros sur votre compte c'était pour savoir sa provenance" , en faite ce chèque c'est le chèque d'un ami à qui j'avais prété 5000 euros y'a 2 ans pour les préparatif de son mariage il ma deja remboursé 2000 euros en especes, et le reste en chèque.
En gros quesque je doit leur dire a la banque ?
quesque je risque ? :/

Merci beaucoup

:(
A voir également:

10 réponses

Vous ne risquez absolument rien.
La banque a obligation, dans le cadre de la règlementation sur le blanchiment d'argent, de vérifier les mouvements (plus ou moins) importants (ou n'ayant pas de rapport avec l'activité du titulaire du compte) sur le compte de ses clients.
Vous n'en êtes pas obligé, mais vous pouvez leur répondre sans problème.
299
J'ai déposé un chèque d'un montant de 4500€ pour une vente d'une motocross à une entreprise, la banque me demande un justificatif d'acte de vente, et une pièce d'identité ..
Mais me hic est qu'il n'y a pas d'acte de vente pour une motocross (ou ma faire manuellement) et la pièce d'identité ma société refuse, du coup qu'est ce que je peux faire ?
2
On es pas obligé de fournir un documents
-1
Gégé > Spilers
28 mars 2016 à 11:20
Mais la banque n'est pas obligée d'accepter le chèque !...
1