Encaissement de mes chèques après la mort d'un ami
Résolu
Brooklyn34
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Brooklyn34 Messages postés 9 Statut Membre -
Brooklyn34 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a dépanné de 700€ en espèce et je lui ai fait deux chèques.Malheureusement,il est décédé...Et deux mois après sa famille présente les chèques sur mon compte,alors qu'ils étaient fait à son nom...
Est-ce que cela est possible ?
Merci
J'ai un ami qui m'a dépanné de 700€ en espèce et je lui ai fait deux chèques.Malheureusement,il est décédé...Et deux mois après sa famille présente les chèques sur mon compte,alors qu'ils étaient fait à son nom...
Est-ce que cela est possible ?
Merci
A voir également:
- Encaissement d'un chèque d'une personne décédée
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Délai encaissement chèque lidl ✓ - Forum chèque
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Donation-Succession
- Lidl m'a refusé mon chèque - Forum RSA
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum chèque
13 réponses
Brooklyn34
Messages postés
9
Statut
Membre
Je suis d'accord,mais il aurait fallu que je leur refasse des chèques à leur nom...car là,il avait mis son nom,prénom et numéro de compte je suppose...
Bonjour,
les chèques ont été fait avec des dates de remise en différé, je pense ....
Si la date d'émission du chèque est antérieure au décès, il est normal que les héritiers l'ont remis en banque.
Pouvez vous préciser les dates d'émission des chèques et date du décès du bénéficiaire ?
les chèques ont été fait avec des dates de remise en différé, je pense ....
Si la date d'émission du chèque est antérieure au décès, il est normal que les héritiers l'ont remis en banque.
Pouvez vous préciser les dates d'émission des chèques et date du décès du bénéficiaire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un au 10 novembre et le second au 10 décembre...il est décédé le 16 octobre : chèques postdatés :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2402
En revanche, la banque où ils ont été versés a commis une erreur, soit sachant que le vrai bénéficiaire est mort, soit qu'ils ont été remis pour encaissement sur un compte n'appartenant pas au bénéficiaire indiqué....
Cdt,
@+
En revanche, la banque où ils ont été versés a commis une erreur, soit sachant que le vrai bénéficiaire est mort, soit qu'ils ont été remis pour encaissement sur un compte n'appartenant pas au bénéficiaire indiqué....
Cdt,
@+
C'est vrai que c'est compliqué, mais la raison en est que les opérations sont illégales au départ ( chèques postdatés ) et que, de plus, la personne étant décédée, elle ne peut pas les encaisser !
PS : les chèques ont été payés ou pas , faute de provision ou autre ?
PS : les chèques ont été payés ou pas , faute de provision ou autre ?
Comme ils ont mis les deux chèques en même temps,il y a que quelques jours,je n'avais pas les 700€ sur mon compte,donc en plus je risque l'interdiction bancaire...
Puisque les 2 dates que tu avais inscrites sont dépassées, la provision aurait dû encore plus y être pour les 2 !(" la provision pour un chèque doit être PREALABLE ET DISPONIBLE")....