Comment annuler l'opposition d'un chèque [Résolu]

sylvain670 - 26 févr. 2017 à 13:09 - Dernière réponse :  Sylvain670
- 2 mars 2017 à 18:30
Bonjour,

J'ai vendu du matériel, j'ai reçu un chèque en retour et j'ai donc envoyé le matériel a la personne, et je viens d'apprendre que la personne veut faire opposition sur le chèque mais, il ne veut pas me renvoyer le matériel (je pense être tombé sur des brouteurs)

Comment puis-je faire pour annuler cette opposition ? Car si cette opposition se fait, j'ai tous perdu, car c'est une somme quand même de 1800€
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

hoquei44 8236 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 13:15
0
Merci
Bonjour,

Voyez avec votre banque pour lancer une procédure pour opposition abusive.

J'espère pour vous que le chèque n'a pas été volé, ou du moins que le chèque provient bien de la personne à qui vous avez fait la vente, sinon vous aussi vous risquez des poursuites.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Il est peu probable que la banque accepte de s'en mêler !
Réglez ça tout seul avec le Procureur de la République en évitant commissariat ou gendarmerie, ils ont beaucoup mieux à faire.
Ah oui ? Mieux à faire ? Comme mettre des matraques dans les fesses de gens je pense non ?
Commenter la réponse de Gégé
0
Merci
Appuyez votre demande au Proc' sur l'article L 163-2 du Code monétaire (Google)
Commenter la réponse de Gégé
abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 12:15
0
Merci
Bonjour,
Voilà pourquoi, il ne faut jamais accepter un chèque...Ou un chèque de Banque certifié et encore...Attendre l'encaissement avant de livrer !!
abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 12:22
L'année dernière, nous avons vendu un ordinateur ( 500€ ) par le site BC....Après essai de l'ordinateur.... Nous avons informés les personnes intéressés que cet ordinateur ne sera livré qu'après encaissement du chèque !! Comme par hasard, nous avons dû patienter plus de deux mois pour trouver la personne sans faille.... PENSEZ BIEN !!!
Commenter la réponse de abc35
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une