Encaissement, traitement de chèque
Résolu
hanami
Messages postés
130
Statut
Membre
-
Camille T -
Camille T -
Bonjour,
Je suis cliente du Crédit Agricole et hier, j'ai déposé, vers 16h, deux chèques.
J'ai rempli 2 borderaux et ai donc déposés les chèques séparément.
Je souhaiterais savoir, cela peut-il causer un problème ou les deux chèques seront encaissés normalement même si encaissés séparément ? De plus, je souhaiterais savoir quel est le délai d'encaissement d'un chèque au Crédit Agricole ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions.
Je suis cliente du Crédit Agricole et hier, j'ai déposé, vers 16h, deux chèques.
J'ai rempli 2 borderaux et ai donc déposés les chèques séparément.
Je souhaiterais savoir, cela peut-il causer un problème ou les deux chèques seront encaissés normalement même si encaissés séparément ? De plus, je souhaiterais savoir quel est le délai d'encaissement d'un chèque au Crédit Agricole ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions.
A voir également:
- Délai encaissement chèque compte eko
- Délai encaissement chèque trésor public - Forum Impôts
- Délai encaissement chèque lcl - Forum chèque
- Délai encaissement chèque la poste ✓ - Forum chèque
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
- Délai encaissement chèque leclerc ✓ - Forum chèque
4 réponses
Les chèques sont toujours encaissés séparément même s'ils sont tirés sur le même banque.
En règle générale si le chèque ou le titulaire du compte n'attirent pas l'attention du banquier les crédits sont immédiats avec une date de valeur qui est souvent de "jour de remise + un jour ouvré".
En règle générale si le chèque ou le titulaire du compte n'attirent pas l'attention du banquier les crédits sont immédiats avec une date de valeur qui est souvent de "jour de remise + un jour ouvré".
Tout dépend du mode de traitement des chèques dans la caisse régionale dont vous dépendez et de la partie agence ou back office du traitement des remises de chèques à l'encaissement.
De plus, selon les systèmes de restitution propres également à chaque caisse ces crédits peuvent ne pas être restitués en cours de journée sur le site internet.
Il se peut donc que les crédits soient générés par des traitement centralisés (aujourd' hui) et n'apparaissent qu'à compter de demain matin sur votre écran.
Mais avec date de valeur "hier + un jour ouvré" (en régle générale)
De plus, selon les systèmes de restitution propres également à chaque caisse ces crédits peuvent ne pas être restitués en cours de journée sur le site internet.
Il se peut donc que les crédits soient générés par des traitement centralisés (aujourd' hui) et n'apparaissent qu'à compter de demain matin sur votre écran.
Mais avec date de valeur "hier + un jour ouvré" (en régle générale)
Donc même si j'ai traité les deux chèques separement, avec 2 borderaux et deux enveloppes, ils sont traités sans problème ?
Et ainsi, les sommes des deux chèques sont quand même sur mon compte bien que l'opération n'apparaisse pas sur le site du Crédit Agricole ?
(Pardonnez mes nombreuses questions, au passage)
Et ainsi, les sommes des deux chèques sont quand même sur mon compte bien que l'opération n'apparaisse pas sur le site du Crédit Agricole ?
(Pardonnez mes nombreuses questions, au passage)
Vous savez lire ?
"En règle générale si le chèque ou le titulaire du compte n'attirent pas l'attention du banquier".
..disait-il ...
peut être que votre tête ne revient pas à cette banque...