Chéque d'une association

Résolu
Yohan - 12 nov. 2016 à 19:47
 Dan - 14 nov. 2016 à 17:32
Bonjour,

Je viens vers vous car ce midi, j'ai eu le surprise de recevoir un chèque d'une association de 4800 euro par lettre suivi. Le problème c'est que je connais pas du tout cette association, j'ai regardé sur internet si des arnaques de ce type existé et j'ai rien vu de semblable, surtout qu'on ne m'a strictement rien demandé en retour.

Je pense prendre contact avec eux pour voir si il s'agit d'une erreur ou non, avez vous deja entendu parlé d'une histoire similaire ?

Merci par avance

4 réponses

Bsr
Probablement une arnaque, n'encaissez pas ce chèque, le but est de vous appater et faire sortir l'argent et le chèque reviendra impayé
Il n'y a aucune raison de recevoir de l'argent inattendu.
Vous pouvez chercher le mail du greffe des associations de votre département
https://lannuaire.service-public.fr/recherche?whoWhat=Greffe+des+associations&where=
et la signaler

ou porter le chèque au commissariat.
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F31654

ou le déchirer et ne pas répondre à ces gens.
0
Je pense que je vais directement allez voir les gendarmes, mais si le but est de m’appâter pour me faire sortir de l'argent j'aurai eu une demande quelconques alors que la j'ai reçu le chèque sans rien et c'est assez perturbant
0
Bonsoir

Vous nous raconterez, l'imagination est aux pouvoirs chez les escrocs.
Il y en a qui font aussi des virements..sans raison.
Les gens qui sont aux abois, ont moins de questions, ils encaissent et ont des remords après quand la banque leur ferme leur compte débiteur.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6329296-j-ai-recu-un-cheque-d-une-personne
0
Bonjour,
Je viens de recevoir un sms d'une personne d'un site de crédit entre particulier.
il est vrai que il y a a peu prêt 6 mois j'avais fais une demande de 2500 euro !
j'ai répondu a ce monsieur pour savoir quoi faire de la différence entre ce que j'ai reçu et ma demande, il m'as dit d'encaisser le chèque et de renvoyé la différence ! Je suppose que pour ce genre de transaction il faut signé des documents et que tout ne se réglé pas par simple sms, et puis pourquoi envoyé 4800 au lieu des 2500 demandé !
Vous en pensez quoi?

Merci par avance
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517 > Yohan
14 nov. 2016 à 16:25
Salut

C'est une arnaque classique.

Ce chèque est un faux, ou volé. Il sera crédité temporairement, vous allez faire le virement et hop, l'argent aura disparue de votre compte.

Petit conseil en plus. Les prêts entre particuliers, ça n'existe pas. Les seul choses que vous trouverez seront des arnaques de ce genre ou autre.
0
Bonjour,

L'arnaque est là :

il m'as dit d'encaisser le chèque et de renvoyé la différence !

Tu va reverser la différence et le chèque sera sans provision..
0
En gros le mieux que j'ai a faire c'est de déchirer le chèque et de passé a autres choses !

Merci de vos réponses en tout cas :)
0
Mets le sous cadre..en souvenir d'une tentative d'arnaque.
0
Bonsoir

Oui et méfiance à l'avenir.

Cdt
0