Voitures d'occasion : refus d'un chèque de banque vir DEPOPASS

Résolu
Basileblaise - 27 sept. 2016 à 15:57
 basileblaise - 28 sept. 2016 à 15:48
Bonjour,
J'achète une voiture d'occasion, le vendeur dit qu'il n'a pas confiance dans les chèques de banque, il en veut pas. Il veut que je paye par virement Depopass. Est ce que c'est un bon système?
A voir également:

5 réponses

lucasofmatel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 8
27 sept. 2016 à 16:36
Un virement ordinaire serait une grave erreur :
comment etre sur d'avoir la voiture si ton virement est déja parti ?

Le virement DEPOPASS est apparement fait specialement pour les voitures d'occasion. Il est systematiquement proposé sur le site d'annonce auto la Centrale... ils expliquent que :
- tu envois l'argent au site Depopass d'abord,
- le vendeur est prevenu de l'arrivée de ton argent
- tu vas au rendez vous
- et tu liberes le paiement lorsque tu signe les papiers (avec un code)
comme ca c'est instantané.

c'est mieux que du liquide (interdit si plus que 1500€ je crois).
12
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
27 sept. 2016 à 16:44
le paiement en espèces est limité à 1000€ avec un professionnel.
le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié par ptiboy le 27/09/2016 à 17:00
bonjour lucasofmatel
"Un virement ordinaire serait une grave erreur :
comment etre sur d'avoir la voiture si ton virement est déja parti ?"

à un particulier oui, beaucoup moins à une concession

bon, on va supposer, que basileblaise achète à un particulier, donc depopass,est une très bonne solution

il peut proposer aussi à son vendeur, de finaliser la transaction, dans la banque du vendeur, qu'il aille à 2 devant le conseiller, comme ça le vendeur serra rassuré

(c'est ce que j'ai fait, pour ma dernière vente
0
basileblaise > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
27 sept. 2016 à 18:57
Tu as raison p'tiboy il s'agit d'un particulier.

on va faire la vente samedi les banques seront fermées.
je ne me fais pas trop de soucis le vendeur à l'air sérieux et fiable... mais ca n'empeche pas de se renseigner...
le vieil adage reste vrai "les escrocs ont toujours l'air t sympas..."
0