Opposition sur chèque déjà encaissé

Résolu
gimor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 18:40
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 déc. 2016 à 18:44
Bonjour,

j'ai été victime d'une escroquerie sur internet, la Police n'a voulu prendre ma plainte tant que les faits ne pouvaient être prouvés et m'a donc conseillé de continuer à correspondre avec l'escroc jusqu'à ce qu'il se dévoile. J'ai réussi à le faire en recevant une réponse prouvant que l'objet que j'avais acheté n'était pas celui présenté dans l'annonce. Avec ces faits, la Police a reçu ma plainte 4 jours après l'encaissement de mon chèque.

Armé de ma plainte, j'ai porté opposition auprès de ma banque dès le lendemain, donc dans les délais. Hélas, ma banque semble dire, une semaine après, que je ne peux faire opposition du moment que j'ai signé le chèque, alors qu'il y a eu escroquerie.

La banque est-elle dans son droit ?

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 813
2 déc. 2016 à 18:44
Bonjour,