Partir pour un autre job suite inaptidude.

iriule Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - Modifié par iriule le 20/04/2016 à 02:19
doris33 Messages postés 43441 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 avril 2016 à 10:14
Bonjour,

Actuellement en cdi,je suis sous le coup de harcèlement prouvé et attesté par la médecine du travail qui propose de me déclarer inapte vue les circonstances et les solutions inefficaces essayées par les supérieurs.

Il y a 15 jours,accident du travail,la médecine du travail me recevait pour faire le point sur ce harcèlement et attester de mon accident, le généraliste m'ayant mis en arrêt pour 2 semaines.

Lors de notre entretien avec la médecine du travail,cette dernière ne voyait que pour solution de me déclarer inapte plus tard puisque j'étais sous le coup de cet accident du travail et me conseillait de trouver un autre job.
Chose faite,on me propose un cdi ailleurs.

Mes questions:
Etant en arrêt de travail,ai-je le droit de passer un entretien d'embauche (en respectant les horaires de la sécu) ?

Une fois mon arrêt fini,je dois repasser devant la médecine du travail qui me déclarera inapte étant donné que rien ne bouge depuis 2 ans et que je suis en plus d'être légèrement amochée par l'accident, en pleine dépression.

Quel délais vais-je devoir respecter avant de commencer mon autre job?

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mes interrogations...

1 réponse

doris33 Messages postés 43441 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 601
20 avril 2016 à 09:06
Bonjour,

tant que vous n'êtes pas licencié, vous ne pouvez pas travailler ailleurs ! Et tout de même, il faut un certain temps pour faire un licenciement pour inaptitude.

Je suis étonnée que si la médecine du travail a des preuves d'un harcèlement, la seule solution proposée soit l'inaptitude mais bon !
0
iriule Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 09:21
Bonjour,merci pour vos renseignements.
La médecine du travail n'a plus le choix car cela fait 2 ans que je vais chez le psy tellement je suis humiliée tous les jours,et elle passe sa vie à demander que je sois reclassée et ça ne se fait toujours pas.Elle a même tapé plus haut et toujours pas de nouvelle.Bref,ce n'est pas le procès de la médecine du travail mais bien celui du système bien dégueulasse du patron pour faire partir son salarié. Lorsqu'on en est au insultes,aux menaces sur les parkings et qu'on en est aux plaintes,et aux tentatives de suicide,je pense qu'il est absolument débile d'insister et c'est aussi mon choix.Bref,je n'en peux plus,la médecine du
travail a pété les plombs à notre dernier rendez-vous et sa décision est justifiée.
Les faits sont que je n'y retournerais pas car suite à mon accident de travail,je ne peux pas continuer ce métier de toute façon et mentalement ce n'est plus possible.Dois-je continuer à me punir pour des choses dont je ne suis pas responsable puisque nous en sommes à 4 démissions, 2 tentatives de suicide et le reste sous Prozac?
Bref,je demande juste:si j'ai le droit de regarder ailleurs,et combien de temps pour retravailler.
Cordialement.
0
doris33 Messages postés 43441 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 601
20 avril 2016 à 09:32
Je ne juge pas. Je connais ce genre de situation.

Tout simplement tant que vous ferez partie de l entreprise, vous ne pouvez pas travailler ailleurs. Retournez voir le médecin du travail et demandez à lancer la procédure puisqu'il est d accord.

Dès que vous serez licencié, vous serez libre pour travailler ailleurs sous réserve que vous ne soyez plus en arrêt maladie.
0
iriule Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 10:10
Ok merci beaucoup,j'ai contacté l'inspection du travail,tout est ok,5 semaines environs à partir de la déclaration d'inaptitude.
Merci!!!
0
20 avril 2016 à 10:14
Je vous en prie.

Bon courage
0