Jour de repos?
Matie0712
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
22 avril 2016 à 20:40
EliseTarie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 23 avril 2016 à 16:11
EliseTarie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 23 avril 2016 à 16:11
3 réponses
EliseTarie
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
19
22 avril 2016 à 20:50
22 avril 2016 à 20:50
Bonjour Matie,
Je ne suis pas une grande experte, mais je pense que c'est légal.
Cependant, je vous conseille de lire ceci : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-jours-feries-et-les-ponts
Selon la loi française, le jour férié obligatoire qui doit être chômé est le 1ere mai.
Les autres jours fériés peuvent être travaillés sauf propositions conventionnelles.
Normalement, vous êtes sous une convention collective et vous avez aussi le droit de la demander pour vous y référer.
En espérant avoir pu répondre un peu à votre question.
Je ne suis pas une grande experte, mais je pense que c'est légal.
Cependant, je vous conseille de lire ceci : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-jours-feries-et-les-ponts
Selon la loi française, le jour férié obligatoire qui doit être chômé est le 1ere mai.
Les autres jours fériés peuvent être travaillés sauf propositions conventionnelles.
Normalement, vous êtes sous une convention collective et vous avez aussi le droit de la demander pour vous y référer.
En espérant avoir pu répondre un peu à votre question.
Matie0712
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
22 avril 2016 à 21:16
22 avril 2016 à 21:16