A voir également:
- Litige prime activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
Le tout, c'est de connaitre votre vrai situation.
Vous dites que vous avez déclaré votre coloc car la situation célibataire aurait été fausse. Je pense déjà qu'il y a un problème de terme :
Soit vous êtes en couple, soit vous n'êtes pas en couple. On peut très bien être colocataire avec un pote.
Le tout, c'est de connaitre votre vrai situation.
Vous dites que vous avez déclaré votre coloc car la situation célibataire aurait été fausse. Je pense déjà qu'il y a un problème de terme :
Soit vous êtes en couple, soit vous n'êtes pas en couple. On peut très bien être colocataire avec un pote.
Comment notifier sur des formulaires types des situations qui n'y existent pas. De plus vu que j'avais mis en couple la CAF aurait du me demander alors si je comprends bien, si les revenus sont par foyer, ils auraient du me demander ceux de mon colocataire avant de m'octroyer la prime d'activité, ils sont donc en tort eux aussi.
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
26 juin 2019 à 19:50
26 juin 2019 à 19:50
C'est ça la CAF est en tort car elle n'a pas su deviner qu'en fait vous n'êtes pas en couple , mais célibataire en coloc !!!
26 juin 2019 à 13:32
Modifié le 26 juin 2019 à 14:04
Un foyer c'est soit un mariage, soit un pacs, soit un concubinage
sinon vous êtes célibataire...même si vous louez un appart à 15 personnes ....
La CAF a pensé que vous étiez un foyer puisque vous avez déclaré un couple
Il va être compliqué de revenir en arrière et de leur faire admettre que vous n'êtes plus un couple !
Déposez une réclamation par lettre RAR auprès de votre caf pour bien expliquer votre cas, et ne plus être considérés comme un couple
Si retour négatif, contactez le médiateur de la CAF
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20841
Mais pour les remboursements, je doute qu'ils vous en dispensent vu que vous avez fait une fausse déclaration au départ....
27 juin 2019 à 11:04
Il est important que vous fassiez la différence entre vivre en colocation avec quelqu'un (chacun sa chambre) et vivre en couple avec quelqu'un.
La CAF, elle, n'est pas omnisciente et ne fait que se baser sur vos déclarations.